Les sites à découvrir durant un voyage aventure en Namibie

0
192

Caractérisée par les déserts du Namib et du Kalahari, la Namibie est idéale pour un voyage aventure. Elle est un lieu de prédilection pour les amateurs de randonnée et de sensations fortes. Pendant un séjour dans la contrée, les routards peuvent visiter des sites vierges afin d’apercevoir des richesses naturelles variées. La faune, la flore, les canyons, les étendues arides et les points d’eau sont des attractions à voir en Namibie.

Le désert du Kalahari, un site touristique célèbre au monde

Le désert du Kalahari figure parmi les sites célèbres et insolites de la Namibie. Elle couvre une superficie d’environ 900 000 km2. Cette étendue aride est caractérisée par des plages de sable ocre, des lacs asséchés et des plaines vallonnées. Elle est jalonnée de savane, de camelthorn, d’ébène rouge et d’acacias. Sur les lieux, les aventuriers apercevront également différentes espèces d’aloès.

Les amateurs de voyage safari peuvent se rendre au désert du Kalahari pour observer une faune riche et diversifiée. Cette zone aride abrite des prédateurs redoutables, dont des lions et des guépards. D’autres mammifères comme des girafes, des zèbres et des gnous sont aussi présents sur les lieux. Des animaux rares, notamment des oryx et des springboks sont également recensés dans le désert du Kalahari. Hormis la faune et la flore, des ressources minières sont répertoriées sur cette étendue sèche. Parmi les richesses souterraines de cette dernière, il y a le diamant, l’uranium et le cuivre.

Le désert du Namib, un site mythique de la Namibie

Durant leur voyage sur mesure en Namibie, les bourlingueurs peuvent continuer leur visite en direction du désert du Namib. Celui-ci fait partie des régions les plus arides au monde. Il est jalonné de dunes de différentes formes, à savoir barkhanes, transversales, longitudinales et en étoiles. Certains de ces sommets sablonneux atteignent 300 m de haut. Sur les lieux, les touristes admireront quelques végétations comme l’arbre-carquois, le dollar-bush et la Wellwitschia mirabilis. Celle-ci est endémique de la région.

En continuant leurs découvertes, les bourlingueurs observeront une faune riche, dont des rongeurs, des insectes, des mammifères et des reptiles. Sur les lieux, ils trouveront des taupes, des antilopes, des oryx, des gangas et des geckos palmés. Près de Swakopmund et de Walvis Bay, les aventuriers pourront observer des oiseaux.

Les chutes Epupa, des merveilles naturelles à visiter en Namibie

Pour terminer leur visite en beauté, les touristes peuvent se rendre aux chutes Epupa. Celles-ci se trouvent sur la frontière entre la Namibie et l’Angola, dans la région de Kunene. Sur 1,5 km de long, elles sont composées de plusieurs cascades. La chute la plus haute d’entre elles atteint 37 m de haut.

Avec son environnement à couper le souffle, ce site est idéal pour se dépayser. En effet, il est jalonné de paysage vierge, dont des baobabs, des figuiers et des palmiers Makalani. En outre, les piscines naturelles des chutes Epupa permettent des baignades.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction