Les villes à visiter en France

0
1435

Si les Français aiment beaucoup partir en vacances au Canada, et plus précisément au Québec, l’inverse est également vraie ! Suivant la destination choisie, l’ambiance ne sera d’ailleurs pas la même. L’occasion de vivre un dépaysement, sans forcément changer de langue. Voici un petit guide à destination des Canadiens qui souhaitent découvrir la France, avec quelques villes à ne pas manquer.

Paris, la capitale

Figurant parmi les villes les plus touristiques du monde, Paris est un incontournable pour un voyage en France ! La Ville Lumière fait rêver de nombreux touristes avec ses innombrables monuments : la Tour Eiffel bien entendu, mais également l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Musée du Louvre, etc.

Si Paris vous semble toutefois hors d’atteinte à cause de la distance, ne vous en faites pas, l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle propose évidemment des billets d’avion attractifs. De plus, Montréal en propose elle aussi, et à des prix battant toute concurrence. De ce fait, le vol Montréal Paris reviendrait à 679 CAD (dollars canadien) pour le moins cher.

Nice, le bord de mer

Si Paris semble être la destination la plus célèbre de France, Nice voit son tourisme se développer considérablement également, et ce d’année en année. En effet, la Côte d’Azur attire toujours les touristes désireux de profiter du soleil et de se prélasser au bord de la Méditerranée.

À quelques kilomètres de Monaco et de la frontière italienne, la ville de Nice offre de nombreuses activités touristiques : la Promenade des Anglais, le Château de Nice, le Musée Matisse, la Baie des Anges…

Pour vos prochaines vacances, vous pourrez donc réserver des billets d’avion Toronto Nice pour 845 CAD minimum. Une bonne opportunité d’aller passer quelques jours dans le Midi de la France !

Nantes, une autre version de la France

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver dans le tumulte parisien ni sur les plages niçoises, voici une autre destination qui pourrait vous intéresser : Nantes. Située dans l’Ouest de la France, à quelques dizaines de kilomètres de la Bretagne, cette ville vous offrira une ambiance complètement différente.

Moins réputée que Paris ou Nice, elle attire toutefois de nombreux touristes. Les activités y sont diverses et variées : du pique-nique dans le Jardin des Plantes à l’excursion dans le Château des ducs de Bretagne. Vous pourrez aussi aller vous amuser dans le parc d’attraction des Machines de l’île ou visiter le Musée d’Arts de Nantes. Tout un programme !

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction