Les meilleures activités à faire lors de vacances en Jamaïque

0
1653

L’île de la Jamaïque est une destination de vacances quasi parfaite que ce soit en amoureux, en famille ou avec des amis. En effet, même si cette île des Caraïbes est surtout connue pour le farniente sur ses plages, elle propose également d’autres activités en plein air. Notamment à l’intérieur de ses terres, où il est possible de voir de superbes cascades, rivières et forêts luxuriantes. Voici quelques-unes des meilleures activités à faire lors d’un séjour en Jamaïque.

Partir en randonnée le long de la rivière Mayfield

S’il y a une activité à faire en priorité au cours de votre voyage en Jamaïque, il s’agit de faire de la randonnée le long de la Mayfield River comme le préconise l’agence de voyage en Jamaique Marco Vasco. Cette dernière se trouve à environ 1 heure au sud-ouest de la ville de Montego Bay. Cette excursion vous mènera jusqu’à deux cascades, où vous pourrez vous baigner. Par certains endroits, vous trouverez des petits bassins naturels. Profitez-en pour vous détendre, en vous faisant masser par les jets d’eau. Le tout au milieu d’une forêt tropicale luxuriante.

Faire de l’équitation durant votre séjour en Jamaïque

Faire du cheval en Jamaïque est un excellent moyen pour la découvrir autrement. Par exemple, vous pouvez faire des randonnées équestres à travers les anciennes plantations sucrières, dans un paysage composé de montagnes et de jungles. Il est même envisageable d’emmener directement votre monture à travers les vagues de la mer des Caraïbes. N’ayez aucune crainte, les chevaux sont habitués et adorent l’eau pour pouvoir se rafraichir.

Essayer le bamboo rafting

Le bamboo rafting est une activité jamaïcaine très populaire. Elle vous conduira sur la rivière Martha Brae, sur un radeau en bambou de près de 9 mètres. Le long de votre ballade sur les eaux tranquilles au milieu d’une végétation verte et abondante, votre guide vous racontera les légendes locales et vous fera profiter de chansons reggae. Si vous avez trop chaud, vous pouvez faire une pause et piquer une tête dans les eaux chaudes de la rivière.

Explorer les Blue Mountains

La plupart des touristes passant leurs vacances en Jamaïque, se contentent de déguster le célèbre café cultivé dans les Blue Mountains. Pour une expérience inoubliable, partez à la découverte de cette chaine de montagnes qui est inscrite au patrimoine mondial. Il existe de nombreux sentiers balisés qui vous conduiront à travers les forêts tropicales humides, pour admirer la faune et la flore locale. En gagnant les hauteurs, vous atteindrez des points de vue pour admirer le magnifique paysage et le lever du soleil. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter les plantations de café et les villages pittoresques se trouvant dans la région.

Faire de la plongée sous-marine

Se serait vraiment une erreur de ne pas profiter d’un voyage en Jamaïque, pour découvrir ses fonds marins. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un plongeur certifié pour explorer les coraux et les contempler les poissons tropicaux. Il est par exemple possible de faire du snorkeling, ou d’expérimenter la marche sous l’eau grâce à un scaphandre. De cette manière, vous aurez l’occasion de vous amuser avec des dauphins, ou d’admirer les raies. C’est une expérience subaquatique incroyable qui devra figurer sur votre liste de chose à faire.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction