Où organiser un séminaire sur la Côte d’Azur ?

0
1253

Sur la Côte d’Azur, les salles de séminaires ne manquent pas. Pour trouver le meilleur endroit pour un tel évènement professionnel, l’organisateur doit penser à réserver la salle plusieurs mois à l’avance. Pour vos futurs séminaires, voici une liste d’endroits sélectionnés pour leur qualité d’accueil et leur emplacement stratégique.

Les meilleurs hôtels 5 étoiles pour organiser un séminaire sur la Côte d’Azur

Pour un séminaire de grande envergure, l’idéal serait d’organiser l’évènement dans l’un des hôtels 5 étoiles de la Côte d’Azur. Pour cela, la liste est non-exhaustive. En fonction du nombre des participants, vous pouvez opter pour des salles plus ou moins grandes.

Le Five Seas Hôtel

Le Five Seas Hôtel propose plusieurs salles pour séminaire, construites dans un style moderne et aux finitions soignées, les trois salles de séminaires du complexe hôtelier exposeront vos invités à la lumière du jour. Superbement équipée, chaque salle est équipée d’une grande table de réunion, de plusieurs chaises design, d’un vidéoprojecteur, d’un paper board, d’écran LCD et d’un accèe gratuit au Wifi.

L’hôtel Les Belles Rives

Encore un hôtel 5 étoiles situé sur la Côte d’Azur ! L’hôtel Les Belles Rives met à disposition des organisateurs de séminaires 6 salles pouvant recevoir des évènements professionnels. Situé au 33 Boulevard Edouard Baudoin, 06160 Antibes, l’hôtel est destiné à recevoir jusqu’à 600 personnes. Pour votre séminaire, les salles sont accessibles à partir de 7 heures du matin.

Le Palace Nice

Si vous cherchez un endroit prestigieux pour organiser un séminaire sur la Côte d’Azur, choisissez spécialement Le Palace. Adapté à tous les évènements professionnels, vous pouvez y organiser votre séminaire en tout sérénité. Pour l’organisation d’un séminaire sur la Côte d’Azur, faites appel à une agence événementielle, comme par exemple l’agence Longitude 7, spécialisée dans le tourisme d’affaires.

Aménagée sur une surface de 600 m², la salle du Palace peut recevoir jusqu’à 450 personnes. Superbement équipée, vous avez également accès à l’utilisation aux équipements de son, de micro, de vidéoprojecteur, du Wifi. Des blocs-notes et des stylos sont aussi déjà proposés gratuitement sur place. Le Palace possède aussi un fumoir, ce qui évite de devoir sortir à l’extérieur pour fumer.

Les Espaces Antipolis

Sur la Côte d’Azur, vous pouvez aussi choisir un centre d’affaires pour organiser votre séminaire. Les Espaces-Antipolis est un centre idéal pour organiser un séminaire. C’est une pure merveille, l’espace est implanté au cœur même de la technopole de Sophia-Antipolis.

Si vous avez besoin d’une salle spacieuse pour accueillir vos participants, vous pouvez choisir le Grand Hall, ce grand espace peut recevoir jusqu’à 700 personnes. En louant le Grand Hall, vous avez aussi accès à l’auditorium ainsi qu’à la grande terrasse de 600 m². Pour un séminaire destiné à 500 personnes, vous pouvez choisir le Grand Hall 2/3 vous offrant un espace de 400 m². Pour des réunions avec moins de participants, d’autres salles sont à votre disposition. Leurs tailles varient de 25 m² à 200m².

Les Espaces Antipolis est l’un des plus beaux centre de conférence de la Côte d’Azur. Si vous souhaitez organiser votre séminaire sur place, pensez à réserver les salles plusieurs mois à l’avance. Pour référence, ce centre se situe sur la Route des Crêtes, 06560 Valbonne.

 

PARTAGER
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction