Partir à la Réunion : petit aperçu des détails pratiques

0
127

Ca y est, cette année, c’est décidé, vous partez à la Réunion ! Et parce que c’est une île, un seul moyen de transport à envisager pour se rendre sur place : l’avion ! Même si ce n’est sans doute le moyen de transport le plus écologique, c’est à n’en pas douter le plus économique et surtout le plus rapide!

Située à 9500 km de l’Hexagone, il vous faudra pas moins de 11 heures, billet d’avion en poche, pour rejoindre l’île de la Réunion depuis Paris et ceci à bord d’un des appareils des trois compagnies aériennes se partageant les vols Paris-Réunion. Avec plusieurs vols par jour, les trajets directs sont bien entendus les plus pratiques mais il est également possible de faire escale à Londres ou à l’île Maurice pour se rendre à la Réunion.

Tandis que vous survolerez, dans les grandes lignes, la Crète, l’Egypte, le Kenya puis Madagascar vous aurez tout le loisir de profiter des repas et des vidéos mises à votre disposition à bord et grâce auxquels, avouons-le, vous ne verrez pas le temps passer !

Dans la majorité des cas, c’est les passagers situés sur le flanc droit de l’appareil qui seront les plus chanceux puisque c’est de ce coté ci qu’apparaitra au milieu de l’étendue marine l’île de la Réunion. Un petit détail bon à savoir au moment de l’embarquement !

Il ne vous restera alors plus qu’à récupérer vos bagages, à avancer vos montres de 3 heures (été) ou 4 heures (hiver), et vous voila parés !

Hébergement sur l’île de la Réunion : de la location d’hôtel à la chambre d’hôte, tout pour trouver son havre de paix !

En matière d’hébergement sur l’île de la Réunion, vous n’avez que l’embarras du choix ! Passées les classiques mégastructures hôtelières de bord de mer souvent prises d’assaut pour leur prix d’appel attractifs, l’île regorge en effet de moults possibilités pour trouver le cadre idéal à vos vacances sur cette île paradisiaque. Même si la location d’hôtel reste le moyen d’hébergement le plus répandu et qui vous assurera un encadrement et des activités clés en main, il existe d’autres solutions d’hébergement de tourisme faisant la part belle à la liberté ou à la découverte. Reste à savoir quelle conception du voyage vous avez !

Pour tout ceux en quête de tranquillité, bungalows et appartements meublés vous permettront de jouir d’un séjour en toute liberté, vous laissant libre de votre emploi du temps et de vos allers et venus. Sans doute la meilleure solution pour se sentir ici au plus vite comme chez soi ! Mais l’option la plus judicieuse pour véritablement découvrir le visage de la Réunion et de ses habitants et d’opter pour un gite ou une chambre d’hote, au plus prêt des réunionnais qui ne manqueront d’ailleurs pas de vous faire part de tous leur conseils et expériences pour vous donner le meilleur de cette île si chére à leur cœur.

A l’heure actuelle, c’est évidemmment cette derniére solution qui a le vent en poupe et ce car elle s’intégre parfaitement à un tourisme plus responsable, loin du tourisme de masse décrié ces dernières années. Cette forme d’hébergement est d’ailleurs de loin la plus assortie à un voyage intégrant la découverte du parc naturel national de la Réunion et assurera la plus juste répartition de la manne économique due au tourisme.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction