Partir en croisière Transatlantique

0
417

L’atlantique rejoint tant de pays et de peuples, tant de ports et de villes, tant de lieux et tant de merveilles, et enfin tant de lumières.

Seule une croisière transatlantique peut laisser entrevoir toute la magie de cet océan, réveiller le souvenir de sa longue histoire, des siècles de traversées qui ont su construire des ponts si solides entre les côtes du continent américain et celles du continent européen, mais aussi découvrir ses liens avec le continent Africain. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, que de rencontres, que de récits. Que d’histoire contenue dans ces flots.

L’atlantique a déjà ses contes et légendes dans l’histoire des îles Féroé, ces 18 îles volcaniques bien au nord, dont les eaux sont pleines de poissons, les montagnes de moutons, ses belles prairies boréales si vertes et scintillantes ainsi que ses grandes cavernes.

Une croisière transatlantique pour conquérir le monde

Nous connaissons déjà beaucoup de beaux ports le long du littoral français, aux si belles petites îles égrenées çà et là, du Finistère à Hendaye, de vrais joyaux. Le cœur balance entre l’île d’Ouessant ou Belle-Île-en-Mer, l’île de Noirmoutier, l’île d’Yeu, l’île de Ré et l’île d’Oléron. Presque tout au long de l’année, de l’automne au printemps, nous voyons des amateurs de surf qui se retrouvent pour jouer dans les vagues le long de ces côtes atlantiques. En descendant, nous pouvons découvrir la beauté de la vie à l’heure espagnole, les merveilles du Portugal, avec l’île de Madère et son bel archipel, mais notre voyage nous emmène plus au sud pour apprécier la beauté des îles Canaries.

Sans vouloir faire une course en solitaire, ces fameuses transats, plus d’un apprécierait une croisière transatlantique au rythme des vagues pour découvrir l’autre rive… Nous pourrons découvrir la douceur du Maine, il est trop tard pour passer quelques-unes de nos jeunes années à Harvard mais nous pourrons toujours découvrir Boston une autre fois. L’effervescente New York n’est pas loin non plus, il faudra une autre fois redécouvrir la ville à travers sa ligne d’horizon au cours d’un dîner-croisière ou encore rejoindre Liberty Island pour monter jusqu’à la couronne de la Statue de la Liberté.

Aurons-nous le courage de pousser le capitaine jusqu’au triangle des Bermudes ? La richesse, l’histoire, les légendes de cet océan mythique sont innombrables. Il nous faut encore découvrir le charme exubérant, rempli de couleurs, de sons et de saveurs des Antilles. La traversée transatlantique est la rencontre du Vieux Monde avec le Nouveau Monde et du nord qui vient découvrir la chaleur du sud.

Vivez l’expérience d’une croisière transatlantique

Tant de croisières transatlantiques fascinantes existent, tant d’îles à la beauté surréelle à la croisée de ces deux continents. Et encore ces milliers de kilomètres de plages brésiliennes au sable fin qui parcourent tout le pays. L’extrémité de la Terre de Feu nous intrigue aussi et nous aimerions bien aussi découvrir la côte ouest du Continent africain, peut-être dans l’espoir de faire des affaires à Luanda, mais est-ce que notre bourse nous permet d’y séjourner quelques jours ? Laissons-nous plutôt rêver à quelques soirées mémorables à Cape Town ou à regarder l’horizon depuis Table Mountain ou depuis le Cap de Bonne-Espérance.

Finalement, poser un pied sur une île après l’autre, d’un archipel à l’autre, puis à l’agitation de quelques-unes de ses villes importantes, et ensuite revenir et continuer sa traversée transatlantique. Il faut au moins une vie pour découvrir toute la richesse de l’Atlantique, mais si nous voulons commencer par une croisière transatlantique à la fois, ce périple quasi initiatique saura nourrir notre soif de savoirs et de plaisirs.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction