Paysages & Patrimoine de Guadeloupe

0
86

Au travers d’un autotour, il est possible de découvrir toute la diversité, la beauté et les saveurs de la Guadeloupe. Grande Terre et ses plages de sable blond, ses immenses falaises, ses vues inoubliables… Basse-Terre et sa forêt tropicale, sa végétation luxuriante, ses cascades, sa faune, sa flore.

La baie des Saintes, l’une des plus belles baies du monde est un véritable paradis ! Le zouk, le rhum, les fruits et légumes exotiques, les épices… n’auront enfin plus de secret pour vous. De nombreuses excursions sont proposées par des agences de voyages ou professionnels du tourisme afin de découvrir les champs de canne et les vieux moulins à vent, les vastes vallées et collines de la route des grands fonds, le cimetière pittoresque de Morne à l’eau, Port-Louis petit village de pêcheur donnant sur le «Grand Cul de Sac Marin» avec baignade à la plage du Souffleur. Les rhumeries encore en activité sont à l’ordre du jour, lorsque la saison bat son plein, avec des visites des sites de la chaîne de production du rhum, depuis la pesée de la canne jusqu’à l’embouteillage. Certaines rhumeries proposent la dégustation des spécialités maison, tels les rhums blanc, ambrés, le schrub, les punchs madras coco, punchs madras goyave.

Sur l’île de Marie-Galante, des balades en charrettes à bœufs sont souvent au programme pour approcher le travail des coupeurs de canne à sucre. Sur la Basse-Terre, pays des volcans et de la forêt tropicale, la nature a façonné différemment l’autre aile du papillon appelée «sous le vent». A l’inverse de la Grande-terre à l’ouest, cette partie de l’île est verdoyante et humide. De nombreuses cascades, plans d’eau, bains chauds sont apparus au cours des siècles et donnent vie à de nombreuses espèces florales ou animales. On y retrouve les champs de cannes à sucre à perte de vue, la célèbre allée Dumanoir et ses palmiers royaux, un temple Hindou, dédié aux Indiens arrivés sur l’île et de nombreux parcs floraux, comme le parc floral de Vallombreuse où le jardin botanique de Deshaies, ancienne propriété Coluche.

L’archipel de Guadeloupe, c’est aussi, l’île des Saintes que l’on peut rejoindre au départ du port de 3 Rivières sur la Basse-Terre. Terre-de-Haut, l’île principale des Saintes est réputée pour sa baie, et son pain de sucre, semblable à celui de la Baie de Rio de Janeiro au Brésil. Sur les huit îlots que compte l’archipel des Saintes sur 19 km², seulement deux sont habitables, Terre-de-Haut et Terre-de-bas. Cette île doit son nom à Christophe Colomb qui la découvrit lors de la Toussaint «Los Santos». Napoléon y fit construire un fort qui lui donna son nom, le Fort Napoléon. Aujourd’hui, musée, il est dédié à la mémoire des Saintois. L’île possède une des plus belles plages de la Caraïbe bordée de palmiers. Les rues pittoresques du bourg sont propices à déambuler et faire du shopping dans les boutiques du port ou flâner dans les galeries d’art.

Où louer un véhicule en toute quiétude pour découvrir l’île de Guadeloupe

Pour vous déplacer en toute liberté et apprécier tranquillement les paysages à couper le souffle de ces merveilleuses îles, rien de plus simple, en réservant un véhicule sur la centrale de réservations Lagon Travel. Faites votre réservation bien avant votre date d’arrivée en Guadeloupe. Lors de réservation pensez alors à bien préciser qu’il s’agit d’une location de voiture à l’aéroport de Guadeloupe. Vous serez accueilli directement dès votre arrivée à l’aéroport où une navette vous prendra en charge pour vous acheminer en 5 minutes jusqu’à l’agence pour récupérer votre véhicule. La restitution s’effectuera à l’agence, et avec une navette assurant votre transfert à l’aéroport.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction