Top 7 des plus belles plages à la Réunion, coup de coeur assuré ! 

0
113
plage-reunion

Ça y est, vous réalisez enfin votre rêve de partir en vacances à la Réunion. Avec ses paysages paradisiaques et ses lieux exotiques, l’île intense regorge de surprises. Cependant vous n’avez que très peu de temps et tellement de choses à voir…

Des littoraux de 238km de long, des plage de sable blanc, des lagons pour découvrir le kyste surf… Certaines de ces zones côtières sont plus adaptés que d’autres à vos besoins. En effet, personne ne souhaite se retrouver sur une plage naturiste en famille ! Et surtout certaines s’avèrent même dangereuses. Entre houle, requins, zone sans surveillance, un accident est vite arrivé.

Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi.

À la Réunion, les plages familiales sont les plus prisées des touristes comme des locaux. L’eau claire et calme des lagons à l’eau turquoises ont su conquérir le coeur de tous. Parmi les plus paradisiaques et les plus safe, grâce aux maîtres nageurs, on retrouve:

  • Planche Alizée avec ses paddles à disposition. Si vous faites parti des plus chanceux, vous pourrez apercevoir les tortues qui s’y baladent.
  • La Saline, propice à la baignade avec son récif corallien haut en couleur !
  • Les roches noires, jolie plage de sable blanc qui dispose d(‘un espace de baignade surveillé.

Et si vous avez plus l’âme d’un sportif, nous vous conseillons de continuer la lecture pour en apprendre d’avantage…

Amateurs de sport c’est à vous !

En effet, bronzer, c’est bien, mais se défouler sur le sable chaud et faire trempette juste après, c’est mieux !

C’est ce que vous pouvez faire sur les plages suivantes:

  • les Brisants, à quelques pas de la plage des Roches Noires, dispose de plusieurs terrains de Beach tennis et Beach volley.
  • Boucan Canot, une des plage les plus réputées de l’île pour ses activités diverses. On y trouve des joueurs qui se rencontrent sur les lieux pour partager des matchs de volley. Vous pourrez aussi finir par profiter du soleil sur votre serviette avec son sable blanc.
  • Plage de l’Étang-Salé, connue comme la « plus belle plage » de sable noir avec près de 2 kilomètres de terrains sport de sable.

Ces plages ne sont toujours pas à votre goût? Vous êtes plutôt à la recherche de plages plus intimistes, pour profiter de votre tranquillité ou encore avec votre cher(e) et tendre? Ces plages sont pour vous…

Les plages intimistes…

Assez semblables, elles ont chacune leur charme :

  • Cap homard, peu fréquentée mais facile d’accès, vous saurez profiter du calme qui y règne et profiter du bruit des vagues.
  • Petit boucan, idéale pour les pique-nique, bronzette et coucher de soleil.
  • La Souris chaude, qui porte bien son nom, est connue pour la pratique du naturisme malgré un interdit municipal. Garde aux amateurs de plage.

Ce qu’il faut retenir :

Une multitude de choix s’offre alors à vous. Peu importe votre envie du moment, l’île intense saura vous combler avec ses littoraux.

Vous pouvez donc vous rendre  :

  • Aux lagons de la côte ouest sont les plages propices aux moments détentes de votre séjour. on retrouve parmi elles : « Planche Alizée », la plage de la Saline ainsi que les Roches Noires.
  • En pleine mer sont remplies de joueurs de toute l’île avec les Brisants, Boucan Canot et L’étang-Salé.
  • Pour les plus romantiques d’entre vous, je vous conseille la plage de cap Homard, Petit Boucan et la Souris Chaude. 

Mais peu importe la raison de votre présence sur la plage, gare aux coups de soleil ! Avec ses 35° en été et le soleil qui « pouak » comme on dit au péï, je vous invite à prendre connaissance de notre article pour éviter de finir comme une écrevisse grillée !

Alizée Philotée

PARTAGER

Laisser une réaction