Pourquoi choisir le voyage à vélo

0
64

Vous voulez convaincre vos amis de vous accompagner pour un voyage en vélo ? Vous avez toujours voyagé en avion, voiture ou train, et vous pensez que partir en voyage à vélo est risqué ? Voici 7 bonnes raisons qui vous feront prendre le goût pour un voyage en vélo.

Le voyage à vélo : Pour une bonne santé


Le vélo permet de voyager en y associant un sport non intense mais qui fera certainement travailler l’endurance et sollicite de nombreux muscles. Vous n’avez pas besoin de chercher la performance, à chacun son rythme ! Vous allez apprendre à connaître votre corps, savoir exactement quelles sont vos limites et surtout apprendre à les dépasser

Le voyage à vélo pour décompresser

Dans une société en perpétuelle vitesse, il est parfois bon de faire une pause. Le voyage à vélo est une escale au vrai sens du mot, où l’on prend le temps de vivre à fond. Vous verrez certainement moins de choses qu’en voiture mais vous allez les vivre intensément.  De plus, malgré la lenteur de ce transport c’est un juste milieu entre la marche à pied et les transports motorisés. A vélo vous avez le temps de faire des centaines de kilomètres dans le même laps de temps ce qui permet d’être émerveillé en permanence !

Le cyclotourisme : alternatif et original

Le contact est facilité à vélo avec la population locale notamment par son originalité. Comme tout le monde vous allez faire vos courses, visiter des lieux et les gens sont toujours surpris de voir des étrangers à vélo, et sacrément curieux d’entendre votre histoire avant de partager les leurs avec vous. De plus le cyclotouriste a une belle image dans le monde  car il est respectueux de son environnement, mode de transport écologique, belle mentalité de cycliste.

Voyage à vélo : L’évasion

Le sentiment de liberté procuré par le vélo couplé au camping sauvage est exceptionnel ! Vous pouvez aller ou vous voulez quand vous le voulez ! Mon conseil est donc d’éviter le vélo de route et de choisir un VTT bien équipé pour le voyage ou carrément un vrai vélo de voyage pour pouvoir prendre tout type de routes : bitume, cailloux, gravier, terre, sable ce qui permet également de varier les plaisir et donc d’éviter la routine de ne faire que de l’asphalte !

Le voyage à vélo est économique

L’achat d’un vélo de voyage peut sembler onéreux mais il faut considérer ça comme un investissement. En effet, vous allez pouvoir amortir cet achat au fur et à mesure de vos voyages : pas de transport à payer, pas d’hébergement.

Le voyage à vélo pour l’introspection

Seul ou à plusieurs le voyage à vélo impliquera forcément des périodes de silence : paysages à couper le souffle sans parler, moments difficiles ou chaque coup de pédale est un effort ou même tout simplement moments de pédalage agréables.
Ces moments de calme sont autant d’appels à la réflexion sur vous-même, sur le monde qui vous entoure. C’est impressionnant comme le cerveau peut vagabonder pendant des heures tandis que les jambes pédalent.

Le voyage à vélo forge le caractère

Votre vélo va être votre maison pendant votre voyage et donc devenir votre compagnon de route muet et fidèle. Cependant, à l’inverse de votre chez vous et confort habituel, il ne vous fournira ni un abri contre la pluie ni contre le vent. Dans les côtes difficiles il deviendra même votre ennemi et vous pesterez contre celui qui vous aurait incité à partir à vélo.

Pour en savoir davantage sur le voyage à vélo, suivez le lien https://www.evazio.com/product-category/sejours-et-voyages-actifs-en-france/voyages-a-velo/

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction