Pourquoi opter pour un séjour à Madagascar ?

0
863

Au large de la côte sud-est de l’Afrique se trouve Madagascar. C’est une immense île de 586 884 km² qui séduit chaque année des voyageurs du monde entier. En effet, le pays possède dives attraits, que ce soit pour ses magnifiques paysages qui diffèrent du nord au sud, pour sa biodiversité unique ou pour ses splendides plages. Si vous êtes à la recherche d’une destination qui vous surprendra tant pour sa beauté que pour son authenticité, la Grande île est parfaite pour vous. Ci-dessous quelques points d’intérêt qui vous feront tomber sous le charme de Madagascar et qui vous convaincront d’y passer vos prochaines vacances.

Pour les magnifiques îles qui l’entourent

Si vous êtes un amateur de belles plages et êtes à la recherche des plaisirs de la mer, un séjour à Madagascar vous conviendra parfaitement avec ses somptueuses îles. L’île de Nosy Be est à ne surtout pas rater. Également connu sous le nom de l’île aux parfums, c’est la plus grande île et la plus célèbre des îles qui entourent Madagascar. Située au large de la côte nord-est du pays, elle doit cette célébrité à la qualité de ses plages et de ses fonds marins exceptionnels. Si vous décidez de vous y rendre entre les mois d’août et les mois de novembre, vous aurez la chance d’observer des baleines à bosse.

Pour profiter d’une ambiance authentique, rendez-vous sur l’île Sainte-Marie ou Nosy Boraha qui se trouve au large de la côte est. Elle se caractérise par des plages désertes, des villages de pêcheurs et des forêts primitives. Pour découvrir la biodiversité variée de l’île, visitez le parc zoologique et botanique Endemika. Vous y trouverez de nombreuses espèces de lémuriens, mais aussi des variantes d’orchidées.Surnommée « l’île aux oiseaux », Nosy Ve qui se trouve au sud est également à visiter. Elle est connue pour abriter des espèces d’oiseaux comme le phaéton à queue rouge.

Pour renouer avec la nature

Que diriez-vous d’un séjour qui vous permettra de renouer avec Dame Nature ? Avec ses nombreux parcs et réserves naturelles qui offrent des expériences et des découvertes uniques,vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour. Intégrer dans votre itinéraire de voyage la visite du parc national de la Montagne d’Ambre.D’une superficie de près de 182 km², il se situe à proximité de la commune de Joffre ville, dans le nord du pays. Il abrite plus de 75 espèces d’oiseaux, 7 espèces de lémuriens (5 nocturnes et 2 diurnes) et près d’une soixantaine de types de reptiles et d’amphibiens.

Ne manquez pas non plus de faire un tour dans le parc national des Tsingy de Bemaraha qui est un autre lieu exceptionnel où la nature a fait des merveilles. Il a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990 pour sa beauté indescriptible. Avec ses 72 340 hectares de superficie, vous y découvrirez un paysage lunaire avec ses cathédrales de calcaires. Ces dernières ont été formées par le dépôt de fossiles et de coquillages morts et qui ont ensuite été façonnés par la pluie.De plus, le site constitue une réserve naturelle incroyable avec plus de 400 espèces d’animaux recensés, dont des reptiles, des mammifères et des oiseaux.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction