Que faire à Barcelone pendant l’été ?

0
260

Barcelone est une des destinations favorites des touristes du monde entier. La ville espagnole ne cesse de battre des records de visites chaque année : entre 2012 et 2016, le nombre annuel de visiteurs qui ont visité la capitale catalane est passé de 27 à 34 millions. Et si la popularité de Barcelone dure toute l’année, c’est en été que la ville devient une vraie « Mecque » pour les touristes. Grâce à ses plages, ses jours ensoleillés, ses délicieux restaurants et bars de tapas et sa vie nocturne, Barcelone s’est forgé la réputation d’une des villes les plus amusantes au monde pour la saison estivale, et pendant l’été 2017, le taux d’occupation hôtelière a atteint 93%.

Et, évidemment, ce qu’une grande partie des touristes cherche quand ils visitent Barcelone est de pouvoir profiter des plages de la ville et ses alentours pour lézarder face à la Méditerranée. La plage la plus connue et fréquentée de Barcelone est la plage de Barceloneta, facilement accessible en métro, en bus ou à pied. C’est là que se rassemble la plus grande partie des touristes pour boire un verre, bronzer, et rencontrer d’autres voyageurs ou locaux pour planifier la soirée. 

Mais l’offre ne s’arrête pas à Barceloneta : Barcelone compte de nombreuses autres plages comme Mar Bella, une des préférées parmi les jeunes (et aussi par les naturistes), Llevant, une des plus tranquilles, ou Bagatell, plutôt fréquentée par un public adulte.  

Les fans de sports sont également gâtés à Barcelone pendant l’été, que ce soit pour ceux qui veulent seulement regarder ou les pratiquer. Les footeux qui visitent Barcelone en août peuvent assister au traditionnel trophée Joan Gamper, dans lequel le FC Barcelone affronte chaque année une équipe invitée. Quant aux fans de poker,  ils ont l’opportunité de participer à l’étape barcelonaise de l’European Poker Tour (ETP). Cette année, l’évènement aura lieu entre le 21 août et le 2 septembre au Casino Barcelona, situé au Port Olimpic. Ceux qui veulent se maintenir en forme et brûler les calories des tapas et sangrias, le Parc de Montjuic est idéal pour courir en regardant les beaux paysages de la ville.

Mais Barcelone ne serait pas Barcelone sans ses fameuses soirées dans les boîtes de nuit. Que ce soit à la Sala Apolo ou à Razzmatazzpour un public plus indie, au Jamboreepour les fans de jazz, ou à la célèbre Pachápour ceux qui aiment la musique électronique, Barcelone a des options pour tous les goûts et des soirées qui ne se terminent jamais avant le lever du soleil.

Si Barcelone est devenue un synonyme de vacances, ce n’est certainement pas un hasard. Et si vous n’avez jamais vécu la magie de la ville, il est temps de préparer votre prochain voyage et profiter de l’offre touristique de la ville, de préférence pendant ses mois d’été. Que vous soyez plutôt divertissement ou culture, que vous préfériez vous reposer ou faire du sport, vous n’allez pas être déçu lors de votre séjour dans cette ville mythique.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction