Que faire pendant vos vacances à Saint-Jean-de-Monts ?

0
257

Saint-Jean-de-Monts est une commune de l’Ouest de la France dans le département de la Vendée et dans la région Pays de la Loire.

Située sur la Côte de Lumière, la ville est bordée par une plage de huit kilomètres ; c’est d’ailleurs une station balnéaire de la côte Atlantique très fréquentée en été.

Durant vos vacances à Saint-Jean-de-Monts, découvrez les nombreuses activités à pratiquer…

La thalassothérapie

Saint-Jean-de-Monts bénéficie d’un climat doux et d’un été ensoleillé, et avec son accès privilégié à l’océan Atlantique, elle est idéale pour une bonne cure de thalassothérapie.

Véritable source de bien-être, purificatrice d’esprit et permettant de prendre soin du corps, elle se pratique dans divers centres de la ville, proposant des soins à la carte, tels que massages assouplissants et bains de boue marine aux sels.

Vous y trouverez également des vélos aquatiques, des espaces saunas ou jacuzzis et bien d’autres équipements pour une vraie cure de jouvence.

La pêche à pieds

Rendez-vous à marée basse sur les plages de Notre-Dame-du-Mont, de la Dravière, du Golf, des Demoiselles et du Pont d’Yeu pour y dénicher des pignons, des bigorneaux, des coques, des moules, des huîtres et bien d’autres coquillages.

La randonnée

Partez d’Explora Park pour un parcours de six kilomètres sur le sentier d’Éole.

Vous suivrez le symbole de la rose des vents et longerez ainsi le bord de mer par un chemin dunaire et traverserez une forêt de pins maritimes.

De sublimes panoramas vous attendent !

La course d’orientation

Activité originale et ludique à faire en famille, une course d’orientation est proposée dans une forêt de pins sur le site de la Parée Jésus.

Vous devrez retrouver quarante-deux balises à l’aide d’une carte détaillée.

Vous devrez observer l’environnement et être attentifs les uns envers les autres pour découvrir tous les indices nécessaires.

De bons moments de partage et de rires sont garantis !

La plage

Saint-Jean-de-Monts ne compte pas moins de dix plages.

Vous y pratiquerez farniente, baignade, sports nautiques, bains de soleil, marche dans l’eau, sports de plage ou promenade sur le sable.

Les plus appréciées des touristes sont la plage de la Baigneuse et celle de la base nautique.

La création d’une cabane dans les arbres

Une autre activité à faire en famille est conseillée à Saint-Jean-de-Monts : jouer les aventuriers et créer une cabane dans la forêt domaniale des Pays-de-Monts.

Vous pourrez même prévoir un pique-nique et déjeuner dans votre cabane.

La balade en vélo

Vous pourrez prendre plaisir à visiter les alentours de la ville en vélo.

Vous emprunterez la piste cyclable de la forêt, entièrement sécurisée à l’ombre des pins maritimes, pour longer les divers sentiers du littoral.

Vous y découvrirez toute la splendeur de l’océan et de fabuleux endroits.

À découvrir : Le camping L’Abri des Pins à Saint-Jean-de-Monts

PARTAGER

Laisser une réaction