Que faire quand on voyage en voiture avec bébé ?

0
726

Vous envisagez de faire un voyage en voiture et vous emmenez votre petit avec vous ? Se déplacer en véhicule avec un nourrisson est parfois source de stress pour certains parents. Pour eux, cela est synonyme de cris, hurlements, pleurs et vomissements. Pour que vous arriviez sain et sauf à destination, et pour que le trajet soit agréable, voici quelques recommandations à prendre en considération.

Réunir ce qu’il faut pour le trajet

La première chose à faire est de rassembler tous ceux dont on a besoin. En tête de liste figure la tenue adaptée au nourrisson. Il faut lui préparer des vêtements souples pour le voyage. De ce fait, un jean ou une chemise avec des boutons dans le dos sont complètement à bannir. Ensuite, on emporte un chauffe-biberon pour éviter de chauffer le biberon dans la micro-onde d’une station-service.Bien évidemment, les jouets de bébé sont tout aussi importants. Ils sont très utiles au moment où il pique une crise pendant le trajet. Pensez également à la crème solaire. En effet, l’enfant peut être exposé au soleil durant le voyage.N’oubliez pas les couches, les cotons, les lingettes, les langes, la couverture et la trousse à pharmacie.

Bien choisir le siège auto

Une erreur fréquente que l’on commet est de mettre le petit sur ses genoux quand on est dansle véhicule. L’idéal est d’installer celui-ci sur un siège auto, derrière le passager avant. Mais avant de se procurer ce dispositif de retenue, il est plus que nécessaire de s’informer. Il faut garder en tête qu’il est question de la sécurité de l’enfant. Le siège auto doit s’adapter au poids et à la taille du bébé. Pour tout déplacement avec ce dernier, il est conseillé de le mettre dans ce siège, jusqu’à ses 15 mois. Pour voir des modèles de siège auto adapté à votre bambin, visitez ce site. Mais après l’achat, il faut aussi le monter correctement. Pour ce faire, il faut lire le mode d’emploi.  Souvenez-vous que plus l’enfant est bien installé, plus il supportera le voyage.  Néanmoins, un voyage long trajet avec bébé n’est conseillé qu’à partir de ses trois mois. Par ailleurs, un voyage de plus de deux heures peut nuire à la santé du petit.

Ce qu’on doit faire pendant le trajet

Si cela est possible, il faut partir au moment où bébé fait sa sieste. Avant de partir, lui donner à manger des aliments légers est recommandé. Ensuite, on fait des pauses toutes les deux heures. On en profite pour changer la couche du petit ou lui donner un repas.

Une mesure de sécurité très efficace consiste à coller à l’arrière de votre auto un autocollant « bébé à bord ». En voyant cela, les conducteurs qui vous suivent de près redoubleront leur vigilance.On n’oublie pas de veiller à la sécurité du conducteur lui-même. Pour ce faire, il est conseillé d’investir dans un GPS, un géo-localisateur ou toute autre technologie à votre disposition. Enfin, il faut conduire le plus prudemment possible. Désormais, vous êtes prêt pour le voyage !

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction