Que voir à Que voir à Phnom Penh ?h ?

0
393

Il existe des destinations qui combinent à elles-seules un cadre idyllique, des sites touristiques mondialement connus et des musées populaires.

En fait, même si ces destinations sont rares, il existe un lieu qui répond à toutes ses caractéristiques et qui est comme une miniature de son pays. En fait, la ville de Phnom Penh est un lieu touristique très attractif car il présente tous les atouts pour apprendre et prendre du plaisir à la fois.

Cependant, lorsqu’on ne connaît pas les lieux à visiter on peut passer à côté de beaucoup de choses dans la capitale cambodgienne. Dans cet article, nous vous dévoilons les secrets et les lieux à visiter à tout prix.

Quels sont les sites à visiter lorsqu’on se rend à Phnom Penh ?

Le palais royal

Si vous êtes contraint à ne visiter qu’un seul site dans la capitale Phnom Penh, vous devriez choisir le palais royal. Il est important de savoir que vous ne pouvez pas visiter le palais dans n’importe quelle tenue. En fait, la culture du pays impose que vous vous recouvrez les genoux et les épaules. Ceci est un signe de respect. Ce petit sacrifice en vaut quand même la peine, car à l’intérieur vous allez découvrir une multitude de statues de Bouddhas et des riches ornements. Le palais est également doté d’un jardin qui est vraiment sublime dans lequel se retrouve un nombre impressionnant de sculptures. Le palais est ouvert au public tous les jours dans la matinée de 8h à 10h 30. Pour accéder au palais, vous devriez débourser 10 dollars. Il faut également ajouter que le site est ouvert dans l’après-midi de 14 h à 17 h. Vous devez savoir qu’il est interdit de prendre des photos une fois à l’intérieur du palais. Si vous ne voulez pas faire une longue queue, il faut éviter de vous y rendre le dimanche car c’est le jour où il y a foule.

Le musée national

Il vous sera facile de visiter le musée national car il est très proche du palais royal. Vous pouvez donc après un tour au palais faire un saut au musée qui est ouvert sept jours sur sept de 8h à 18h.  La grande attraction de ce musée c’est sa grande collection de produits issues de la culture khmère. Il faut dire que vous avez là un nombre très élevé de statues qui proviennent des sites archéologiques du pays. Le site qui est accessible aux adultes pour la somme de 10 dollars et pour 5 dollars aux enfants et aux adolescents qui ont entre 10 et 17 ans. Vous devez également savoir que les photos ne sont autorisées que si vous disposez d’une accréditation qui n’est pas facile à avoir.

Le monument de l’indépendance

Il ne s’agit pas ici d’un site à visiter mais d’un grand monument que vous pourrez voir gratuitement à n’importe quel moment. Vous pouvez donc vous installer à une terrasse et regarder ce monument imposant en buvant un verre ou en prenant le taxi local, le tuk tuk.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction