Que voir et faire à Celestun pour ses vacances ?

0
425

Celestun est un petit village littoral au sud de Yucatan. Il est situé sur les côtes du Golfe du Mexique. Considéré comme le berceau de l’écotourisme du pays, il est l’une des destinations à ne pas rater lors des vacances au Mexique. Zoom sur les activités et les découvertes à faires lors du passage à Celestun.

Les incontournables lors du voyage à Celestun

Situé dans la Péninsule du Yucatán, Celestun est tout d’abord connu pour sa réserve naturelle. Cette aire protégée est un domaine d’environ 80 000 hectares et comprenant des centaines d’espèces biologiques. Il s’agit d’un écosystème formé de mangroves, d’eaux douces, et de différentes espèces de faune et de flore. Elle est surtout célèbre grâce àses flamants roses. Les flamants présents dans cette aire protégée sont les espèces les plus grandes du monde entier. Pour profiter intégralement du magnifique spectacle qu’elles donnent, il suffit d’une heure de balade en bateau. Il est aussi possible de voir d’autres animaux comme les crocodiles, les pélicans ou les hérons. A part ce parc, Celestun renferme une très belle plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Malgré son calme, cette plage est encore méconnue aussi bien des Mexicains que des touristes étrangers.

Ce qu’il faut savoir sur les vacances à Celestun

La saison idéale pour passer des vacances au Mexique, dans ce petit village du Yucatánest l’hiver. En effet, c’est durant cette périodequ’il est le plus possible d’admirer de près les flamants roses. Pour bénéficier des promenades écotouristiques, le tarif de location d’un bateau est seulement de 60 euros. Il est possible alors de diminuer le coût en louant le bateau en groupe. Pour se rendre à Celestun, il faut prendre de l’avion pour Merida. Arrivéeàl’aéroport international, il suffit de partir en direction dusud de la ville, vers Umàn. Pour une voiture privée, le déplacementdevrait prendre environ une heure et demie.  Le voyage en bus peut durer plus de 2 heures et coûte aux alentours de 2 euros. À Celestun, il y a de nombreux hôtels et restaurants qui peuvent héberger les touristes. Pour profiter au maximum de votre séjour au Mexique, il est vraiment intéressant de passer quelques nuits dans cet authentique village.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction