Quelques idées d’activités pour vivre de belles fêtes de fin d’année au Canada

0
791

Les fêtes de fin d’année sont généralement très animées partout dans le monde. Car c’est une étape qui marque le passage d’une époque à une autre. Durant cette période, la majorité des gens choisit d’être en famille ou entre amis. Mais, il y en a également d’autres personnes qui décident de partir à l’étranger. Et l’une des destinations idéales pour passer la fin d’année et le Nouvel An est le pays de l’érable, autrement dit le Canada. Ce pays vous permettra de vous adonner à une pléthore d’activités.

Découvrir les traditions familiales canadiennes

La fin d’année signifie joie et retrouvailles pour la famille et cela se reflète dans les traditions canadiennes. En effet, lors d’un voyage au Canada avec Prestige Voyages, vous verrez que pour les Canadiens la fête de fin d’année rime avec rassemblement de toute la famille dans les maisons familiales. Si vous avez la chance de fêter la Saint-Sylvestre avec la famille de vos amis canadiens, vous découvrirez les traditions familiales.

Par exemple, pendant la Saint-Sylvestre au Québec, il est de tradition de regarder l’émission de télévision intitulée « Bye Bye ». Il s’agit d’une revue humoristique de l’année achevée. Cette émission est présentée le jour du réveillon à 23 h tapante. Le jour de l’an, avant de commencer la fête, les pères de famille procèdent à la bénédiction de leurs enfants. À part cela, les fêtes sont animées par les musiques et danses traditionnelles dont l’origine remonte à l’époque coloniale. Telle que la chanson à répondre, le cotillon, la gigue et le quadrille.

Quant au repas du réveillon, il n’a pas trop de particularités au Canada. Il ressemble aux autres repas servis pendant le réveillon. Par contre, le repas du jour de l’an comporte traditionnellement une grosse dinde, un ragoût de pattes de cochon, des betteraves et des pâtés de viande sans oublier différentes boissons. En plus, un magnifique gâteau de fruits est servi comme dessert.

Faire des expériences incroyables au pays de l’érable

De par sa situation géographique et son immense territoire, le Canada offre des activités diverses. Par exemple, il est possible de pratiquer différents types d’activité hivernale. Tels que la motoneige, le ski, les balades en traîneau à chien, le snowboard et bien d’autres encore. Les excursions en motoneige vous permettront de partir à l’aventure et de découvrir les fjords qui vont vous éblouir au fur et à mesure de vos sorties. En outre, les évasions en traîneau à chien vous permettront d’explorer la nature sauvage des différentes régions du pays (HautesLaurentides, parc national du Fjord-du-Saguenay, etc.). Cette activité peut parfois se faire pendant la nuit.

Le Canada regorge de villes et de quartiers très appréciés. On peut citer l’arrondissement historique du Vieux-Québec qui fait partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pareillement, faire un tour dans le quartier du Petit-Champlain et sur la place Royale en vue d’admirer des édifices datant du 17e et du 18e siècle. Sans oublier les fortifications qui offrent des points de vue panoramiques sur le vieux port de Québec, la basilique Notre-Dame de Québec et le Château de Frontenac. Toutes ces découvertes feront le bonheur de toute la famille au cours d’une promenade dans la cité québécoise.

 

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction