Quoi faire pendant les vacances quand on est à la montagne ?

0
519

La montagne peut montrer deux facettes très différentes selon les saisons. Mais en tant que lieu de villégiature préféré des Français après la plage, les villages en haute altitude proposent souvent d’innombrables activités. Afin de savoir ce qui va réellement vous plaire à la montagne, découvrez chacune de ces facettes dans l’article qui suit.

La montagne en hiver

Les stations de ski sont très fréquentées pendant les vacances d’hiver. Les sports de glisse (surf, luge, snowboard) sont l’attraction principale de ces domaines. En fonction du manteau de neige, les activités en extérieur sont très prisées comme faire un bonhomme de neige, construire un igloo ou encore faire une randonnée en raquette. Pour occuper petits et grands, les sports outdoor sont très demandés comme le golf, le tir à l’arc, l’escalade, le tennis, le basket, le volley, etc … En cas de fortes tempêtes de neige et de météo imprévisible,les activités indoor ne manquent pas. Les stations de ski se sont dotées de spa, de piscine chauffée, de saunas, de hammams, de solarium et de restaurant en altitude pour passer des soirées ambiance montagnarde.

La montagne en été

Les verts pâturages des refuges d’altitude sont d’excellents points de vue pour admirer un paysage panoramique époustouflant. Mais l’été, les stations de ski regorgent encore d’activités et de loisirs comme le canyoning en eau vive, la pêche dans les lacs, la baignade en centre aquatique en plein air, les cabanes en forêt ou encore les sports aériens extrêmes.

En famille ou en groupe, vous pouvez expérimenter la vie des bergers qui doivent mener leur troupeau en transhumance ou encore participer aux animations inédites avec succession de jeux, d’ateliers, de spectacles, de bal déguisé. La montagne est également l’endroit idéal pour faire des randonnées à pieds ou en vélo sur des sentiers balisés.

PARTAGER
Anne
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction