3 conseils pour passer le premier de l’an à New York

0
1355

Passer ses vacances d’hiver à New York vous permet de découvrir des endroits magiques. Vous pouvez également assister à des animations époustouflantes. Il va sans dire que la Grosse Pomme est une métropole magnifique pour passer de mémorables fêtes de fin d’année.

Assister au nouvel an sur Times Square

Le passage à la nouvelle année est fêté avec ferveur à New York. Une foule immense emportée par l’euphorie et par la joie de vivre se masse chaque année sur Times Square pour assister au changement d’année. Ce célèbre carrefour accueille un rituel marqué par la descente de la sphère de cristal, le compte à rebours des spectateurs et les feux d’artifice d’une beauté à couper le souffle durant les 60 premières secondes de l’année. Avec le décalage horaire New York – Paris de cinq heures, vous vivez le Nouvel an une seconde fois après avoir communié et échanger avec vos proches en France 5 heures auparavant.

Voir les illuminations de Noël du Rockefeller Center

L’arbre de Noël est érigé chaque année sur l’esplanade de ce complexe commercial de Manhattan. Ce plus grand sapin de Noël du monde en vaut le détour. Il mesure à peu près 30 mètres de haut et il est orné de plus de 30 000 lumières réparties sur 8 kilomètres de câble électrique. Il s’allume vers la fin du mois de décembre et il s’éteint normalement à la fin de la première semaine de janvier. Vous pouvez profiter de votre passage pour jouer dans la célèbre patinoire du lieu.

Regarder les spectacles de Noël sur Broadway

Après avoir parcouru les marchés de Noël new yorkais de Bryant Park, d’Union Square et aussi de Columbus Circle, vous pouvez vous réchauffer le cœur en assistant au ballet de casse noisette à Broadway. Si vous préférez un autre spectacle, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. Cette avenue regorge de théâtres de qualités !

Bonus : visiter New York

C’est génial de profiter des événements liés à Noël mais votre voyage à New York doit aussi comporter des incontournables de NY, quelque soit la saison. La Statue de la liberté, l’Empire State Building et autres gratte-ciels sont des passages obligés. Côté musée, le Metropolitan Museum est somptueux avec ses trésors de l’Antiquité grecque mais aussi ses statues romaines et ses vestiges égyptiennes sans oublier ses toiles de Monet, Van Gogh, Renoir, Sisley.

Enfin, n’oubliez pas faire quelques photos sur Central Park enneigé. Cela vaut le détour et c’est toujours agréable de profiter des parcs en pleine ville, surtout Central Park qui est magnifique. Une belle bouffée d’oxygène dans

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.