Royan atlantique : une destination idéale pour les amoureux de la baignade !

0
81

Royan Atlantique est une destination touristique qui séduit les visiteurs par ses nombreux attraits naturels. C’est une ville d’art et d’histoire qui regorge une multitude de sites historiques à découvrir. Mais elle est aussi très appréciée par les adeptes d’escapades naturelles. Les forêts, le long des plages, les balades en pleine nature, vous trouverez toujours une activité qui vous fera du bien. Pour profiter d’une séance détente et pour vous ressourcer, les stations balnéaires et le centre thermal sont à votre disposition. Pour plus d’informations, poursuivez votre lecture plus bas !

La cité balnéaire

La station balnéaire sur la côte de Beauté séduit à la fois les amoureux d’architecture que les amateurs de baignades. En effet, elle se situe entre les somptueuses demeures Belle-Epoque et les villas des années 50. Vous y trouverez également les claustras colorés et des monuments classés aux alentours. Cette station permet plusieurs activités nautiques pour les adeptes.

Sur le littoral, la destination Royan Atlantique abrite les stations balnéaires et familiales pour admirer la baignade en mer. Mais elles vous permettent également de profiter de nombreuses activités comme le surf, le catamaran, le char à voile, etc. On peut citer Ronce-les-Bains, Saint-Palais-sur-Mer, ou Saint-Georges-de-Didonne. La Palmyre-les Mathes propose aussi son célèbre zoo comptant plus de 1 600 animaux.

La plage de Conche qui se trouve entre deux falaises est, par ailleurs, disponible pour vos moments de détente. Celle de Pontillac, située entre carrelets et corniches de rochers, vous accueil avec son sable fin. D’ailleurs, c’est l’endroit idéal si vous aimez le surf. Pour ceux qui préfèrent un cadre plutôt ancien, la Grande Conche offre un charme nostalgique particulier de par ses tentes rayées.

Les monuments

L’église Notre-Dame est un incontournable lorsque vous visitez Royan Atlantique. C’est un symbole de la reconstruction de la ville après-guerre. Ce qui vous permet de découvrir plusieurs éléments qui datent de l’époque de la guerre. De même, le marché central et le palais des congrès ne manqueront pas de vous épater. En outre, découvrir cette ville d’art et d’histoire, c’est aussi profiter des temps de pause shopping dans le quartier de Pontaillac. Mornac-sur-Seudre vous réserve une balade le long de ruelles bordées de boutiques d’artisans d’art.

Les estuaires de la Seudre et de la Gironde sont parfaits pour déambuler dans un univers entre terre et mer. De plus, vous y découvrirez deux villages parmi les plus beaux de la France. Pour surprendre votre vue, partez ensuite de l’église Sainte-Radegonde à Talmont-sur-Gironde. La promenade des remparts vous offrira un panorama incomparable. Enfin, vous pouvez découvrir les paysages uniques des estuaires comme à Meschers-sur-Gironde. La vue à couper le souffle vous fera un véritable fond pour vos photos de souvenir.

Les espaces relaxation

Royan Atlantique met également à la disposition des visiteurs plusieurs espaces pour se ressourcer. Si vous souhaitez retrouver bien-être et sérénité, la station thermale de Saujon est idéale. Vous pouvez aussi vous ressourcer en thalasso, respirer le bon air marin long des plages, profiter d’une balade à cheval ou à vélo.

Enfin, pour votre hébergement, vous trouverez facilement un hôtel Saint-Palais-sur-Mer qui propose un coin détente. Ce qui vous permettra de vous relaxer après une longue journée de visite de la ville.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction