Séjour en Scandinavie : découvrir Oslo, la capitale de la Norvège

0
362

La Norvège est un pays scandinave qui se caractérise par de magnifiques paysages entre montagnes, des glaciers et des fjords. Le pays attire les visiteurs par ses villes authentiques comme sa capitale Oslo. Même si la ville est souvent considérée comme étant une des principales portes d’entrées du pays, elle mérite au moins quelques jours de visite. En effet, la capitale norvégienne réserve de belles surprises. Ci-après quelques incontournables à visiter lors d’un passage dans la ville.

L’Opéra d’Oslo

Pour commencer la visite de la ville, pourquoi ne pas commencer par l’Opéra ? Il se trouve à l’extrémité du fjord d’Oslo, plus précisément sur le port commercial du quartier de Bjørvika, dans la partie est du centre-ville. Si vous comptez partir en Scandinavie pour admirer des merveilles architecturales, vous serez servis. Inauguré en 2008, le bâtiment possède un design impressionnant. Avec sa façade blanche en marbre blanc, ses grandes vitres et son toit incliné, il semble surgir de l’eau.
L’opéra possède trois salles à savoir le grand auditorium qui possède 1 350 places, le petit auditorium avec 400 places et le studio qui peut accueillir 200 personnes. Si vous souhaitez vous promener dans le hall et accéder au toit pour avoir une vue panoramique sur la ville, sachez que la visite est gratuite. Le toit et l’extérieur de l’opéra sont accessibles tous les jours à toute heure.
L’intérieur se visite du lundi au vendredi de 10 h à 19 h, le samedi de 11 h à 18 h et le dimanche de 12 h à 18 h. Si par contre, vous souhaitez en savoir davantage et visiter les scènes et les coulisses, il vous sera nécessaire d’opter pour une visite guidée. Elles ont lieu tous les jours à partir de 13 h sauf le samedi, la visite se déroule à midi. À noter que pour les visites guidées, il est nécessaire de faire des réservations quelques semaines voire même quelques mois à l’avance.

La péninsule de Bygdøy

À l’ouest de la ville se trouve la péninsule de Bygdøy. Il s’agit d’un quartier résidentiel paisible. Bygdøy est incontournable lors d’un séjour à Oslo, car elle offre un cadre sans pareil. En effet, une fois sur place, vous vous trouverez dans un cadre naturel enchanteur avec ses forêts et ses parcs. Bygdøy possède par ailleurs les plus belles plages d’Oslo comme celles de Huk et de Paradisbukta
Si vous prévoyez de visiter Oslo entre mi-avril et mi-octobre et vous rendre à Bygdøy, vous pouvez prendre le bateau depuis Rådhusbrygge 3. La traversée dure en moyenne 15 minutes. Pendant le reste de l’année, le bus 30 vous y emmènera. Il se prend au théâtre National ou au Jernbanetorvet et le trajet dure en moyenne 20 minutes. Il est également possible de s’y rendre à pied et vous aurez l’opportunité de visiter le parc Vigeland qui compte environ 212 sculptures construites par Gustav Vigeland.
Côté culturel, la péninsule abrite les 6 musées les plus visités de la ville. Parmi eux figure le Vikingskipuset ou le Musée des Navires vikings. Il possède des bateaux vikings les mieux conservés au monde. Parmi les plus impressionnants de la collection compte le bateau d’Oseberg qui mesure plus de 22 mètres de long et celui de Goksatad. Concernant les horaires du musée, il est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h entre le mois de mai et le mois de septembre et de 10 h à 16 h à partir du mois d’octobre.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction