Tourisme en Polynésie : 3 activités à ne pas manquer

0
217

Un séjour en Polynésie française fait souvent référence au farniente à la plage et aux sports nautiques. Ce qui n’a rien d’étonnant, car l’archipel dispose quand même d’une pléthore de plages magnifiques. Toutefois, ce ne sont pas ses seuls atouts. Le paysage de la Polynésie est aussi formé de saisissantes montagnes verdoyantes ainsi que de forêts tropicales qui se prêtent très bien à des activités d’aventures. Voulez-vous connaître les choses à faire absolument pour des vacances inoubliables sur ce territoire d’outre-mer ? Voici un guide des activités incontournables de la Polynésie.

Observer la fameuse vague de Teahupoo

Pour les surfeurs, elle n’est plus à présenter. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit de la 2e vague du monde par la hauteur. La vague doit cela à l’anneau de récif corallien. Celui-ci serait le déclencheur d’une houle massive qui peut atteindre jusqu’à plus d’une quinzaine de mètres.

Cette merveille polynésienne n’est pas réservée uniquement aux surfeurs. En effet, tous ceux qui choisissent de passer des vacances en Polynésie peuvent en profiter. On peut tout simplement contempler le spectacle que ces vagues offrent depuis les belles étendues de sable blanc caressées par les eaux chaudes calmes et transparentes qui oscillent légèrement avant de changer en grosse vague. Sinon, pour plus de sensation forte, on peut embarquer à bord d’un bateau-taxi dédié à l’observation des vagues pour être tout près de celles-ci.

Faire une excursion sur la presqu’île de Taiarapu

Après avoir admiré la légendaire vague de Teahupoo, poursuivez votre aventure vers l’îlot de Taiarapu. Pour y accéder, vous avez le choix entre la traversée en bateau ou le trajet en hélico. Le long du chemin, vous profiterez des panoramas éblouissants qui défilent avant d’arriver sur place. En effet, la presqu’île de Taiarapu est un regroupement de joyaux naturels.

Vous y trouverez de belles cascades, d’imposantes falaises, des roches volcaniques. Le tout vous permet de vous adonner à différentes activités d’aventures comme le saut à la falaise, la randonnée, etc. dans une atmosphère calme. En effet, l’îlot est quasiment désert, ce qui signifie qu’il est d’une grande authenticité. De quoi ravir ceux qui veulent se déconnecter totalement de leur routine quotidienne.

Découvrir les spécialités culinaires de la Polynésie

Fraîche, succulente, de qualité… la gastronomie polynésienne a tout pour ravir les papilles. À l’occasion de votre voyage en Polynésie, que vous partiez seul, en amoureux, en famille ou en groupe, la dégustation des plats locaux devrait absolument figurer dans la liste des activités à faire pendant votre escapade. Mais où aller pour profiter au mieux de la cuisine de l’archipel ? L’île de Tahiti est certainement un must-go.

En effet, la plus grande île de la Polynésie française vous comblera pour ce qui est de la cuisine. Surtout si vous raffolez des plats à base de poisson et de fruits de mer. En effet, chaque repas proposé sur cette île comprend des fruits de mer ou du poisson. De plus, le lait de coco est généralement présent. À ne pas confondre avec l’eau de coco qui est obtenue à partir de la chair blanche du coco.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction