Tous nos conseils pour essayer d’économiser sur ses vacances

0
353

Les vacances riment souvent avec budget conséquent ! Et pourtant, pas forcément… Voici quelques astuces pour vivre pleinement son séjour, tout en limitant ses dépenses !

Privilégiez les ventes privées, les enchères ou encore les ventes flash

Tous sites de voyage proposent des ventes spéciales de manière régulière. En principe, ces offres se font à une période précise comme les vacances scolaires, les vacances d’été, les vacances de Noël ou encore les étés indiens.

Pour retrouver cette promotion, visitez la page « dernières minutes ». Il y en a forcément une sur chaque site de voyage. Vous remarquerez immédiatement les réductions et les départs immédiats, qui peuvent atteindre jusqu’à 60% de baisse. C’est idéal pour découvrir une destination, pour un petit budget.
Hors les promotions « prévues », le concept de vente flash est en train de gagner du terrain. Concrètement, ce sont des ventes limitées dans le temps et permettent d’obtenir une importante réduction sur une offre.

Les prix sont exclusifs sur des formules bien précises, pour une date précise de départ. Par ailleurs, il existe également des sites spécialisés dans les ventes flash.

Un autre incontournable lorsqu’on veut faire des économies sur un voyage est le site de vente privée. Les bons plans sont réservés aux membres inscrits. Par ailleurs, il faut savoir que ce type de site ne propose que des ventes évènementielles, qui sont limitées dans le temps.

Les offres proposées sont considérées haut de gamme et luxueuses, avec des prix négociés. Les réductions qu’on retrouve sont souvent d’ordre de 70%. Pour en bénéficier, il faut toutefois s’inscrire et s’abonner à leur newsletter, gratuitement.

Les ventes aux enchères sont également une alternative idéale pour obtenir un voyage à bon prix. Vous pourrez retrouver les sites qui proposent des voyages aux enchères sur Cityzeum. Les sites qui sont spécialisés dans ce type d’opérations commencent d’ailleurs à se développer dans l’Hexagone.

Le principe est simple : les offres sont exclusives et limitées dans le temps sur chaque mise, l’internaute qui fait la dernière enchère remporte l’offre. En principe, le vainqueur gagne environ -50%, voire plus par rapport au prix standard.

Les destinations à choisir

En toute logique, plus une destination attire les touristes, plus y voyager revient à très cher. Pourtant, il existe des pays intéressants, moins médiatisés, mais avec de gros potentiels touristiques. Dans ces destinations où le tourisme est moins développé, les séjours sont moins chers.

Par exemple, mieux vaut aller aux Baléares, plutôt qu’à Minorque ou à Ibiza. Pour le Portugal, il est préférable de visiter Faro, qui est encore moins fréquenté. Pour une visite à Las Vegas, optez pour un hébergement hors du fameux quartier du Strip.

Les bons gestes à adopter pour économiser en voyage

Il existe quelques bonnes habitudes à prendre pour économiser tout en passant un excellent séjour, à n’importe quelle destination. Vous pourrez retrouver ces bonnes habitudes sur les forums de voyageurs comme voyageforum.com ou encore blogvoyage.org par exemple.

  • La nourriture

Au lieu de manger tous les jours dans le restaurant de l’hôtel, adoptez les habitudes des autochtones. D’ailleurs, c’est dans les restos typiques du pays que l’on mange le mieux et qu’on découvre la culture de la localité.

Poussez les portes des gargotes, qui sont exclusivement fréquentés par les locaux. C’est aussi une manière pour vous imprégner de la culture locale.
Faites un tour au marché, mangez-y ou rapporter-y des denrées que vous pourrez cuisiner vous-même. Vous le constaterez, les formules typiques locales sont les plus économiques : les street-foods en Asie, les plats végétariens en Inde ou encore le early bird menu en Irlande.

  • Les bons plans des musées

Tous les musées du monde ont adopté cette habitude : un jour dans le mois, la visite est gratuite. Cela se passe généralement un dimanche, bien que chaque établissement est libre de le fixer à sa guise. Renseignez-vous sur les pages de destinations.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction