Tout ce qu’il faut savoir avant de faire un saut à l’élastique

0
691

Si vous êtes à la recherche de nouvelles sensations fortes et que l’adrénaline ne vous fait pas peur, le saut à l’élastique est fait pour vous. Vous avez aussi sûrement vu des vidéos montrant des personnes sautant d’un pont ou d’un viaduc et vous voulez tenter cette belle expérience. En revanche, vous avez une grande peur du vide et rien que le fait de sauter sans savoir où atterrir vous paralyse. Nous allons vous aider à sauter le pas en vous proposant quelques points à savoir avant.

Les informations de base à connaitre

Lorsque vous avez pris la décision de faire le grand saut, il faut prendre en compte les points suivants :

  • Où faire le saut ? Cette question doit se poser en premier car de cela dépend le reste. En effet, chaque point de saut a ses spécificités et ses conditions. Il est donc important d’en prendre compte pour bien se préparer. Aussi, vous pouvez allez près de chez vous ou dans une autre ville pour d’autres spot. De ce fait, si vous êtes à Paris, vous pouvez opter pour un saut à l’élastique près de Paris.
  • A quel âge faire le premier saut ? comme dit plus haut, cela dépend du lieu où vous allez faire votre saut. Dans tous les cas, vous pouvez vous lancer à partir de 13 ans à condition que votre poids est suffisant pour faire le saut.
  • Comment s’habiller pour un saut à l’élastique ? La réponse est : comme vous voulez. A condition que vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements. Toutefois, les baskets et les chaussures de sport sont fortement recommandés.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Même si tout le monde peut faire un saut à l’élastique, il y a quelques précautions à prendre. Les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou d’épilepsie par exemple ne doivent pas pratiquer le saut à l’élastique. 

En ce qui concerne le saut en lui-même, il ne faut pas avoir peur du tout. Il est vrai qu’il y a toujours le questionnement sur l’élastique qui craque. Mais il faut savoir que les élastiques utilisés pour les sauts suivent des normes. D’ailleurs, un élastique est fait pour supporter en moyenne 1500 sauts mais les centres de saut le changent bien avant. Dans tous les cas, la sécurité des personnes qui sautent est la priorité des centres de saut. De plus, les sites sur lesquels les sauts vont se faire aussi sont tous sécurisés. De plus, le choix est très large donc vous pouvez vous faire plaisir tout en découvrant un beau paysage.

Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant c’est de vous préparer mentalement. Pour cela, videz votre esprit et imaginez le saut. Ne pensez plus à rien et laissez la sensation vous envahir. Lorsqu’arrivera le grand jour, vous n’aurez plus peur. Vous allez apprécier encore plus cette sensation. Quand vous allez faire le saut, ce sera encore mieux que tout ce que vous aurez imaginé.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction