Un voyage made in Irlande

0
263

Que vous soyez un adepte de la nourriture et de la bière artisanale, un passionné de la littérature irlandaise ou de sa musique traditionnelle, l’Irlande ne vous déçoit pas. Ses réputés paysages de cartes postales sont une réalité. Séparés par les verts pâturages et des prairies peuplées de moutons, les plages sablonneuses de sa côte orientale et le relief accidenté des falaises de Moher à l’ouest sont un aperçu d’un paysage varié. Dans le comté du Galway, la beauté sauvage du Connemara est racontée par Oscar Wilde tandis que ses lacs légendaires sont chantés par Michel Sardou.

 

Les merveilles naturelles de l’Irlande

Véritable joyau naturel de l’Irlande, ce bel espace rassemble la chaîne de montagnes du Twelve Bens, le lac de Roundstone Bog et des plages dorées de l’Atlantique. L’Irlande d’aujourd’hui est un pays moderne, mais certains de ses traits caractéristiques demeurent ancrés. Depuis des siècles, les vagues impétueuses frappant les falaises abruptes de Skellig Michael ne faiblissent pas. Une soirée d’été sous le chaume d’un pub irlandais vous démontre que de vieilles traditions restent inchangées.

 

Dublin : le joyau de l’Irlande

L’île d’Émeraude comme on la surnomme abrite des villes agréables comme Cork, appréciée pour son paysage exceptionnel et ses délices gourmands. Et si Galway a été élue ville la plus accueillante en 2015, Dublin n’en demeure pas moins l’une des plus belles capitales européennes. Moderne, historique, reposante et palpitante, osée et intrépide comme ses origines vikings, Dublin est fascinante. Elle est agréable à découvrir avec ses centaines de pubs invitants à la convivialité. Entre le bon bol d’air frais de ses espaces verts à Phoenix Park ou à St Stephen’s Green et les demeures géorgiennes aux portes de couleurs vives, l’atmosphère est sympathique à Dublin.

 

Les vestiges historiques de Dublin

Dans le centre historique, le quartier de Temple Bar incarne la richesse de la vie culturelle berlinoise. Le quartier regroupe également des théâtres, des ateliers d’artistes, des galeries d’art, des restaurants et des cinémas. Les amateurs d’art seront particulièrement comblés par quelques musées de choix, dont le prestigieux musée national de Dublin. Dans le Trinity College, le livre de Kells est un inestimable trésor de l’art médiéval, un manuscrit témoignant de l’enluminure et de l’art calligraphique du 9e siècle.

Vous souhaitez parfaire votre séjour à Dublin et en Irlande ? Maitrisez les bases de la langue anglaise. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à communiquer, à trouver votre chemin ou à faire vos courses lors de votre séjour. Angelio Academia répond à vos besoins. Le centre de formation propose des cours d’anglais à Paris pour tous. Pour vous initier aux cours, notez les adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction