Où passer ses vacances en famille en Vendée ?

0
154

Et pourquoi pas sur une île, celle d’Yeu, par exemple ?

Ah, les vacances, la famille aime l’aventure, alors pensez aux devantures du département vendéen, dîtes adieu à la côte prendre une navette à Fromentine, et dépaysement garantie.

Atlantique Nord, 17 km des côtes : le large.

Vous avez largué les amarres !

Sorties de Fromentine, arrive la perte de vue, la terre s’estompe, et le paysage devient vague, grise/bleuté. Enfin, vous arrivez au cœur d’un autre port, celui de Joinville, sur Yeu.

La belle île aux bois dormant, petite forêt de pins et sables blancs ; ouverture L’Atlantique Nord, votre regard s’évade sur la grande bleu à perte de vue après plus de 45 minutes de trajets, posez pied à terre. Maintenant, respirez l’atmosphère étrange de vivre en îlien.(ne)…

À lire aussi : Pourquoi choisir un camping familial à Saint-Jean-de-Monts ?

Oubliez le mal de mer et vous avez de quoi vous occuper à terre….

Admirez les pêcheurs descendant au port, vendre les poissons du coin, et les crustacés pris piège de filets, ou de casiers… Au cul du bateau.

Perdez-vous dans le bocage vendéen, talus arborisés de pin sylvestres, maritime ou tant d’autre essence, puissance du décor du bord de l’île d’Yeu. Vous pouvez dormir, manger, jouer, se baigner, plonger, et passer des vacances en mode réel évasion.

PARTAGER

Laisser une réaction