Vacances en Malaisie : à la découverte de 5 sites remarquables

0
2170

La Malaisie est depuis quelques années l’un des pays du Sud-est asiatique les plus prisés des vacanciers provenant des quatre coins de la terre. En effet, de part et d’autre du territoire malaisien se trouve plusieurs attractions touristiques de renom. Que ce soit sur la partie continentale du pays, au large de ses côtes, ou sur l’autre partie malaisienne située au nord de l’île de Bornéo. Dans le cas où vous compteriez passer vos vacances en Malaisie, voici quelques-uns des sites remarquables de ce pays qui pourraient vous intéresser et par la suite les découvrir lors de votre séjour.

Les tours jumelles à Kuala Lumpur

Les tours jumelles ou les Tours Petronas font partie des monuments emblématiques malaisiens. Si vous passez par Kuala Lumpur lors de vos vacances en Malaisie avec Marco Vasco, ces remarquables tours sont alors incontournables. Qui plus est, elles font partie des 5 plus hautes tours mondiales. Il serait alors dommage de rater cette occasion pour admirer une merveille architecturale. D’autant plus que vous aurez l’occasion de contempler depuis la passerelle qui relie ces tours jumelles la ville de Kuala Lumpur et ses environs. À environ 175 mètres au-dessus du sol, la vue offerte est tout simplement imprenable.

Passer par les Cameron Highlands

Profitez de votre passage sur la partie continentale de la Malaisie pour visiter quelques-uns de ses lieux d’exception. C’est justement le cas de la région des Cameron Highlands qui est d’ailleurs facilement accessible depuis Kuala Lumpur. En effet, après avoir visité les Tours Petronas, il vous est tout à fait possible de prendre un bus pour rejoindre cette station climatique malaisienne. Ce sont surtout les plantations de thés à perte de vue qui tapissent les collines de Cameron Highlands qui font sa renommée. Cet océan de verdure mérite vraiment le coup d’œil lors de votre séjour en Malaisie.

Séjourner sur les îles Perhentian

La Malaisie est également une destination balnéaire de choix dans le cas où vous souhaiteriez passer vos vacances au bord de la mer. En effet, au large des côtes malaisiennes se trouvent plusieurs îles qui s’y prêtent parfaitement. À l’exemple des magnifiques îles de l’archipel Pulau Perhentian que sont Perhentian Besar et Perhentian Kecil. Étant donné que ces deux splendides îles sont voisines et assez proches l’une de l’autre, il vous est tout à fait possible de passer d’île en île pour apprécier leur beauté. Que ce soit sur Perhentian Besar ou Perhentian Kecil, vous pouvez partir à la découverte de la richesse de leur fond marin en plongée sous-marine ou bien en snorkeling.

Visiter le Taman Negara

Bien que la partie continentale malaisienne est réputée pour son patrimoine culturel et historique, vous aurez également l’occasion d’y trouver des sites naturels exceptionnels. À l’instar du parc national Taman Negara qui est célèbre pour sa forêt tropicale parmi les plus anciennes au monde. Des visites guidées sont d’ailleurs possibles pour découvrir les trésors naturels que ce parc naturel recèle à travers des chemins balisés. Ne manquez pas notamment d’emprunter le plus grand pont suspendu au monde qui s’y trouve. Il vous permettra en l’occurrence d’observer la canopée, bien au-dessus de certains sommets des arbres qui constituent la remarquable forêt tropicale de Taman Negara.

Explorer le parc national de Gunung Mulu

La partie malaisienne sur l’île de Bornéo est réputée pour son riche patrimoine naturel. Elle est donc à privilégier comme destination de vacances en Malaisie si vous êtes un amoureux de la nature. Le parc national de Gunung Mulu est justement le parfait exemple de site naturel malaisien qu’il faut découvrir absolument. En effet, ce dernier est considéré comme le parc naturel le plus remarquable en Asie du Sud-Est. D’autant plus que l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En explorant le parc national de Gunung Mulu, vous aurez la chance de découvrir l’un des réseaux de grottes le plus longs au monde. Par ailleurs, il abrite également différentes formations karstiques toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

PARTAGER
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction