Les 3 monuments à visiter à Paris avant de mourir

0
96
visite-monument-paris

Tout votre entourage est déjà partit à Paris mais pourquoi pas vous ?

Vous souhaitez découvrir de nouveaux endroits. Mais il y a un problème : vous en avez marre de visiter des monuments, villes sans intérêt et sans charme ? 

C’est vrai que beaucoup de monuments sont réunis à Paris et beaucoup ne sont pas très pertinent. Il y en a également qui attirent énormément de touriste. En effet on sait que plus de 18,2 millions d’étrangers visitent la capitale chaque année. Ce qui est énorme. L’accès aux monuments est alors plus difficile et soyons honnête, très pénible.

Mais Paris est la destination à découvrir ! Centre mondial de :

• l’art

• de la mode

• de la gastronomie 

• et de la culture 

elle saura surtout vous conquérir à travers ses monuments des plus extraordinaires. 

La capitale, avec ses musées et sa diversité démographique, est une source culturelle exceptionnelle. Vous permettant alors de vous enrichir. Les monuments sont nombreux. Alors, si je vous proposais 5 monuments à visiter à Paris avant de mourir ?

1. Impossible de visiter la capitale sans aller voir la Tour Eiffel !

La dame de fer, est depuis 130 ans un sujet de fascination et d’émerveillement auprès de tous. 

★ Symbole de la France dans le monde

★ Vitrine de Paris

elle accueille aujourd’hui près de 7 millions de visiteurs par an (dont environ 75% d’étrangers). Ce qui en fait le monument payant le plus visité au monde.

Cela s’explique car elle possède la plus belle vue de Paris, à 360°. C’est aussi la découverte d’une construction très créative. Le déjeuner sur place est également un bonheur ! Monument historique elle est une icône dans le monde entier, avec ses 300 mètres de haut on ne peut la louper !

L’inconvénient c’est qu’en étant sur la tour Eiffel nous ne la voyons plus. Si vous ne souhaitez pas prendre de hauteur, d’autres monuments sélectionnés sauront vous plaire.

2. Le Palais Garnier, bijou de l’architecture française

Son histoire, ses légendes et ses secrets font de ce monument une perle rare à visiter. Et oui, L’Opéra Garnier se visite. Vous pourrez y découvrir alors :

• L’architecture incroyable du bâtiment

• Les décorations et peintures qui ornent les murs

Les représentations que l’Opéra propose sont aussi à ne pas louper ! Vous offrant un moment des plus exceptionels à travers :

• Carmen

• Les Noces de Figaro 

• ou encore le célèbre ballet Kontakthof

Rappelons-le l’Opéra Garnier c’est 32 spectacles et 2,5 millions de spectateurs pour l’année 2020. Alors pourquoi pas vous ?

Cela dit tout le monde n’est pas très « Opéra », ni spectacle, qu’on se le dise. Le prochain monument vous plaira alors peut-être davantage. 

3. Le Musée du Louvre, l’emblématique !

Musée incontournable de la capitale, Le Louvre fait rayonner la culture française et européenne à travers l’exposition permanente de nombreux chefs d’oeuvres de l’art. Les quelque 8 millions de visiteurs par an en témoigne. En effet, vous ne pouvez pas louper l’occasion de rencontrer notre très cher Joconde ! 

Tout comme cette oeuvre iconique, vous ne pouvez visiter Paris sans découvrir les autres chefs d’oeuvres que propose Le Louvre. 

• De la Victoire de Samothrace

• À la Venus de Milo

• En passant par la Liberté guidant le peuple ou encore Le Sacre de Napoléon

elles sauront vous charmer !

Pour les petits comme pour les grands Le Louvre saura vous offrir une expérience des plus enrichissante à travers toute ces oeuvres dont on nous a toujours parlé, fais l’éloge… 

Grâce à notre article, vous connaissez désormais les 3 monuments à visiter à Paris avant de mourir. Alors que ça soit la tour Eiffel, le Palais Garnier ou le Musée du Louvre… Ces monuments vous offre une vision incroyable de Paris qui saura vous plaire ! Croyez-moi ! Alors pourquoi ne pas découvrir d’autres monuments à visiter avant de mourir, à New York, par exemple ?

Ce qu’il faut retenir :

  • Il faut visiter Paris avant de mourir !
  • La tour Eiffel propose la meilleure vue de Paris, néanmoins après on ne la voit plus
  • Le Palais Garnier c’est une architecture incroyable à voir mais également à visiter
  • Le Musée du Louvre vous offre un enrichissement culturel incroyable 
  • Préparez vos bagages et foncez !  

Vous pourriez vous demander comment accéder à ces lieux cultes de Paris en transport ?

Pour plus d’informations : 

→ N’hésitez pas à consulter notre article « 4 moyens d’accéder facilement aux monuments à Paris. »

Fany Trombini

PARTAGER

Laisser une réaction