Voyage dans la Vallée de la Loire : Pourquoi choisir un van aménagé ?

0
860

Située au centre ouest de la France, la vallée de la Loire est belle région réputée pour la beauté de son paysage et pour la richesse de son patrimoine historique. Chaque année, elle est le point de chute de millions de touristes en quête de détente et de découverte. Pour effectuer une virée dans la Loire, nombreux sont les visiteurs qui optent pour un van aménagé. Ce mode de transport original a de plus en plus le vent en poupe ces dernières années en raison de la panoplie d’atouts qu’il offre. Découvrez dans la suite de cet article les raisons de visiter la Loire en van aménagé.

Van aménagé pour plus de liberté

En voyageant à bord d’un van aménagé, vous faites le choix d’être libre et responsable de vos déplacements. En effet, en optant pour ce mode de transport, vous voyagerez à votre propre rythme en déterminant vous-même vos horaires. De plus, en cours de chemin, vous pourrez librement décider de vous arrêter à tout moment, de changer d’itinéraire ou de destination selon vos envies. Par ailleurs, avec le van, vous aurez la possibilité de découvrir plusieurs merveilles françaises. En effet, en décidant de Louer un van aménagé à Nantes par exemple pour vous rendre à la Loire, vous aurez la chance de découvrir différentes belles régions ainsi que de magnifiques cultures. Cette liberté vous permettra de profiter d’une déconnection totale.

Van aménagé pour un confort optimisé

Voyager en van aménagé, c’est également se déplacer en tout confort. En effet, les vans aménagés sont spécialement conçus pour optimiser le confort et le bien-être des voyageurs.

Van aménagé 2/3 places

En louant un van de deux ou trois places, vous disposerez de :

  • robinet électrique pour avoir de l’eau potable à tout moment,
  • glacière électrique pour refroidir vos boissons,
  • néons pour bénéficier d’éclairage même dans la nuit,
  • prises électriques pour vous permettre de brancher vos appareils électroniques,
  • placards et rangements afin de ranger vos vêtements et vos différents articles.

Van aménagé 4 places

Quant aux vans de quatre places, ils sont équipés de chauffage stationnaire pour vous permettre de rester au chaud pendant les journées froides. Vous y trouverez également une réserve d’eau propre pour vos différents besoins et une autre réserve prévue pour l’eau sale. Comme les vans de deux et trois places, les vans de quatre places disposent de robinet électrique, de frigidaire, de néons, de placards et de rangements ainsi que des prises électriques.

Van aménagé pour le respect de l’environnement

La belle ville de la Loire est riche de paysages luxuriants auxquels elle doit sa beauté. Décider de la visiter à bord d’un van aménagé, c’est choisir de protéger cette richesse naturelle, mais aussi de préserver la planète. En effet, avec ce mode de déplacement, vous diminuerez votre impact environnemental comparativement à un voyage en avion. De plus, avec le van aménagé, vous gaspillerez beaucoup moins les ressources vitales puisque vous utiliserez que l’essentiel. Ainsi, vous n’utiliserez plus plusieurs litres d’eau pour vous laver et vous ne jetterez plus de la nourriture, car vous cuisinerez de façon raisonnable. Par ailleurs, en voyageant en van aménagé, vous consommerez que des produits frais et de saison. Ainsi, plus de produits importés, ce qui permet de réduire le risque d’émission de gaz à effet de serre due au transport de ceux-ci. De ce fait, le van aménagé vous permet d’être plus responsable.

Van aménagé pour voyager moins cher

Pour profiter de vacances de Noël en famille à petits coûts, le van aménagé se présente comme la solution idéale. En optant pour ce mode de transport, vous n’aurez pas besoin de planifier :

  • un budget pour l’hébergement : le van est une maison sur roues dans laquelle vous disposerez d’une literie composée de matelas et d’oreillers confortables et hygiéniques. Ainsi, vous n’aurez plus à dépenser une fortune pour loger dans un hôtel,
  • un budget énorme pour la restauration : se restaurer dans les restaurants pendant les vacances, surtout pour un voyage en famille, est assez onéreux. Avec le van aménagé, vous dépenserez beaucoup moins pour manger. En effet, dans cette maison roulante, vous disposez d’un coin cuisine où vous pourrez mitonner de succulents plats avec des produits frais. Ainsi, vous réaliserez d’importantes économies.
PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction