Voyage en Afrique du Sud : Le parc Kruger pour un safari inoubliable

0
252
Herd of elephants in the african savannah

Le Parc Kruger est l’un des parcs leplus célèbre et le plus ancien du continent africain. Si vous devait faire qu’un seul parc durant votre voyage en Afrique du Sud, ce doit être le parc Kruger. Durant un safari unique vous aurez l’occasion de découvrir la flore, les oiseaux, les reptiles ainsi que les mammifères. Le safari au parc Kruger est un indispensable durant un voyage itinérant en Afrique du Sud.

Découvrir l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays aux multiples facettes qui a tant à offrir. Baigné par l’Océan Indien et l’Océan Atlantique, ce pays vous fera découvrir de grands espaces naturels dont le célèbre parc Kruger. Ce pays étonnant possède de multiples paysages, d’histoires et de grandes villes. Bien sûr, il n’y a pas que les parcs à découvrir lors de votre voyage en Afrique du Sud. Pour ceux qui aiment le sport, l’ascension de la Table Mountain est un must. C’est aussi l’occasion pour gouter à la cuisine et le vin sud-africain et prenez le temps pour connaitre l’histoire de ce pays.

La faune et la flore du parc national de Kruger

Ce parc abrite 147 espèces de mammifères, plus de 500 espèces d’oiseaux ainsi que des reptiles. Vous y découvrirezégalement des rivières, des plaines, des collines, des forêts etc. La diversité de ce parc vous fera vivre un moment inoubliable. Vous pourriez y observer des girafes, des hippopotames, des zèbres, des crocodiles etc. Les routes principales du parc sont trèsfréquentes durant la haute saison, mais vous pouvez toujours découvrir les zones les plus isolées du parc durant votre safari. Dans le sud du parc, se trouvent les célèbresBig Five. Les animaux du Big Five sont : le loin, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique.

Votre visite au parc Kruger

Il y a des réserves privées dans le parc, vous offrant la possibilité de faire des safaris en 4X4 ouvertou même de vous y aventurer à pied accompagner des rangers. Le parc fait 19 500 km2 de superficie. En effet, c’est le plus grand parc d’Afrique du sud. Pour que votre safari se passe sans contrainte, il y a des règles strictes à respecter. Vous ne pouvez pas sortir de votre véhicule, à moins que vous soyez dans les zones sécurisées. Sur la piste, la vitesse est limitée à 40 km/h. Il est conseillé de commencer votre visite très tôt le matin afin de pouvoir observer l’activité des animaux.

Hébergements dans le parc Kruger

En général, pour faire le tour du parc, il vous faudra 4 à 5 jours. De ce fait vous pouvez opter pour un hébergement dans le parc. Vous y trouverez, des superettes, des restaurants en plein air mais aussi des pompes a essence. Des campements équipés y sont installés. Il y a également de magnifiques lodges 5 étoiles dans les réserves, des rest camps ainsi que des hôtels. Des logements disponibles à des prix diffèrent, selon vos envies et votre budget. Alors, préparez votre valise, et envolez-vous pour un voyage unique en Afrique du Sud.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction