Comment voyager en avion avec des enfants

0
385

Bientôt les vacances d’été, les premières réservations ont lieu, à commencer par l’achat des billets d’avion. Cette année, de nombreux parents vont voyager peut-être pour la première fois, avec leurs enfants. Comment faire de ce moment une bonne expérience pour tout le monde ?

Des services pour tous

Air France propose une série de services plutôt intéressants lorsque l’on s’apprête à effectuer un voyage sur un vol long-courrier. Il est par exemple possible de faire venir quelqu’un à son domicile afin que celui-ci se charge des valises et de leur enregistrement. Le partenaire de compagnie, Airshells, propose également des housses de protection, en location le temps du voyage, pour les sièges auto, landau ou encore les poussettes.

À l’aéroport, il est possible de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. À noter toutefois que tous ces services sont payants.

Des nacelles sont à la disposition des parents qui voyagent avec un enfant de moins de deux ans. C’est gratuit, mais mieux vaut arriver à l’avance pour être sûr d’en avoir une. Déposer un petit paréo ou un foulard léger sur la nacelle quand bébé dort permet de le protéger de la lumière.

Ce qu’il faut emporter

Il faut veiller à avoir sur soi certaines affaires indispensables lorsque l’on voyage avec son enfant. Biberons, alimentation habituelle, nécessaire de change (couches, coton…). Il faut régulièrement proposer de l’eau à l’enfant pendant le vol et emporter son carnet de santé au cas où (traitement à suivre, mal des transports…).

Les enfants doivent être habillés confortablement et chaudement. Vous devez vous munir de tous les documents exigés par les services de police, de douane et d’immigrations du pays de destination.

Enfin, au décollage, un bonbon, un chewing-gum, une tétine, une sucette ou un biscuit permettent d’éviter une gêne au niveau des tympans chez les plus petits.

Si l’enfant a moins de deux ans, il voyage gratuitement (sur les genoux de ses parents).

Quelles activités ?

Les jeux non bruyants sont à privilégier. Livres, petites voitures, animaux en plastique, cela permet souvent de gagner un peu de tranquillité. Les livres de coloriage ou d’autocollant sont de bonnes idées, comme le fameux lecteur de DVD !

PARTAGER
Anne

Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction