Voyager au Costa Rica et découvrir ses sites protégés

0
1042

Les touristes qui n’ont jamais voyagé en Amérique centrale sont invités à se rendre au Costa Rica. Ce pays est reconnu mondialement pour sa richesse en biodiversité abritant une faune et une flore exceptionnelle. Il constitue une destination dédiée aux routards passionnés de découvertes et de dépaysement. Les globe-trotters exploreront différentes réserves naturelles durant leurs circuits Costa Rica. Un séjour dans cette partie du continent américain leur permettra de visiter, entre autres, le parc national Braulio Carrillo, situé à 20 km de la ville de San José. Cette zone protégée d’environ 475 km² émerveillera les bourlingueurs avec son magnifique paysage composé de montagnes verdoyantes et de forêts luxuriantes. Elle enchantera également les botanistes grâce à ses nombreuses espèces végétales. En effet, plus de 6 000 espèces de plantes y ont été répertoriées, dont les orchidées représentent plus de 1 200 variétés. Il attire aussi les voyageurs avec ses différentes espèces d’animaux. Une balade sur les lieux est une occasion de croiser, par exemple, des singes hurleurs et des capucins.

Faire un tour dans le parc national Manuel-Antonio

Les touristes leurs circuits au Costa Ricadans la province de Puntarenas pour explorer le parc national Manuel-Antonio. À noter que ce dernier figure parmi les 12 parcs les plus beaux de la planète selon la sélection de la revue Forbes en 2011. Cette aire protégée est située à 157 km au sud de la capitale San José et s’étend sur plus de 16 km². Elle fascinera certainement les visiteurs avec sa vaste forêt de mangrove couvrant une surface d’environ 18 ha. Une promenade au cœur de cette végétation exubérante permettra aux routards de découvrir différentes espèces d’arbres comme le palétuvier rouge et le palétuvier noir. Ce site est également reconnu pour ses nombreuses variétés d’animaux tels que le carcajou, le coati et le paresseux à deux doigts. Les passionnés d’ornithologie y trouveront aussi leur bonheur en observant diverses espèces d’oiseaux, à l’instar du pélican, du guaco et du martin-pêcheur. En outre, cet endroit abrite une zone maritime où se réfugie une faune impressionnante, à l’exemple du poisson-ange et de la raie manta.

Explorer le parc national de Tortuguero

Les touristes termineront leur circuit au Costa Ricadans la province de Limón pour découvrir le parc national de Tortuguero. Ce dernier ne laisse pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires avec ses magnifiques plages. Arrivés sur place, les estivants auront l’occasion de faire divers sports nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile ou encore le surf. Cette zone protégée fascinera aussi les voyageurs avec sa faune et sa flore d’une incroyable variété. En se promenant sur les étendues de sable du parc, les vacanciers apercevront différentes espèces de tortues de mer telles que la tortue imbriquée et la tortue luth. Ils pourront également observer des jaguars et des paresseux en flânant dans la forêt de ce site. Pour contempler de près des crocodiles, des caïmans et des lamantins, les routards sont invités à se balader en bateau sur les rivières du parc. Pour les amateurs d’ornithologie, ils auront la chance d’y admirer plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, à l’exemple du toucan et du perroquet.

 

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction