Voyager en tant que VIP en Patagonie

0
863

Vous avez envie de partir en Patagonie pour vos prochaines vacances ? Vous voulez goûter aux plaisirs d’un séjour de luxe ? Partir en voyage en Patagonie est le rêve de tout grand voyageur. Choisissez minutieusement votre hébergement, votre moyen de déplacement ainsi que votre itinéraire. Demandez un ou plusieurs devis en ligne de voyage en Patagonie, profitez des meilleures offres des voyages sur mesure. Trouvez quelques conseils relatifs aux hôtels, les moyens de transport et les idées de circuits.

L’hébergement de luxe en Patagonie

En Patagonie, vous pouvez trouver plusieurs types d’hébergement comme : les auberges de jeunesse, les refugios et les Estancias. Pour votre séjour de luxe, vous avez la possibilité de choisir les hôtels étoilés. Ils proposent des offres incluant les chambres, la restauration et le transport. Leur prix varie en fonction des saisons. La haute saison s’étend du début du mois de janvier à la fin du mois de février. A ce moment, il faut prévoir une hausse des tarifs 20 % à 50 % par rapport à la basse saison. Pour cette période, il faut bien être conscient que vous êtes à l’obligation de tout réserver à l’avance, il faut compter entre 6 mois et 1 ans. Pour séjourner en tant que VIP dans cette région, vous devez également choisir un moyen de transport.

Les moyens de transport

Lors d’un séjour de luxe en Patagonie, vous avez à votre disposition plusieurs types de moyens de locomotion. Vous avez, par exemple, les ferries et les bateaux de croisière. Les premiers partent de Puerto Montt pour rejoindre Puerto Natales et Puerto Chacabuco. Leur voyage dure 4 jours et permet de voir les canaux des fjords de la Chili ainsi que les criques. En ce qui concerne les seconds, ils quittent Ushuaia ou Punta Arenas pour atteindre les glaciers et le lieu de résidence des manchots.
Vous avez également les voitures de location. Plusieurs prestataires de renommée internationale peuvent vous proposer leurs 4×4. Étant donné l’état des routes de cette région, c’est le choix le plus adapté pour un déplacement par voie terrestre. L’avion peut être une autre alternative si vous voulez voyager en Patagonie. De nombreuses compagnies aériennes internationales mettent à votre disposition diverses formules.

Les circuits

Une fois bien installé et véhiculé, vous pouvez commencer votre périple à travers le paysage unique de la Patagonie. Partez d’Ushuaia pour rejoindre les glaciers dans votre voiture de location. Continuez ensuite vers les chutes d’Iguazù puis le tango de Buenos Aires. Ce circuit vous permet de découvrir les sites les plus célèbres de cette partie de l’Amérique du Sud. Vous avez également la possibilité de visiter la Terre de Feu qui est composée de plusieurs îles ainsi que le parc national de Torres. Ce dernier abrite 126 espèces d’oiseaux, 270 types de plantes et 25 espèces de mammifères. Il fait partie des réserves de la biosphère reconnues par l’UNESCO. Si vous préférez partir à la découverte de sa côte Atlantique sud, vous pouvez passer par Puerto Madryn, Rawson ou Rio Grande.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction