Voyagez en camping-car : quel véhicule choisir pour une famille de 4 ou 5 personnes ?

0
113

Vous êtes une famille avec 2 enfants ou plus ? Si vous envisagez de partir en vacances, le camping-car peut s’avérer être une très bonne idée pour éviter les locations de chambres d’hôtel et d’appartements dans les régions que vous visitez. Cependant, pour bénéficier d’un confort maximal à l’intérieur, il est important de bien choisir votre véhicule.

Quels sont les modèles de camping-car le plus adaptés aux familles avec enfants ?

Si vous êtes deux parents avec deux enfants, vous serez au total 4 passagers au bord d’un camping-car. Ce qui oblige à trouver un véhicule de loisirs adapté, qui dispose de minimum 4 places de couchage. A cela s’ajoutent le mobilier et les équipements dont vous aurez besoin sur votre trajet.

Peu importe votre marque de camping-car préférée, il va falloir vous orienter plutôt vers un modèle Intégral ou Capucine. Ces deux types de véhicules offrent un espace plus généreux à l’intérieur et peuvent être meublés selon vos besoins. Vous aurez également plusieurs places de couchage, qui peuvent aller jusqu’à 7.

Quel est le modèle de camping-car le plus adapté pour voyager en famille ?

Si vous voyagez avec 2 enfants ou plus, vous aurez besoin de suffisamment de place pour dormir, faire la cuisine, manger et passer certaines journées à l’intérieur. Pour les enfants qui pratiquent des loisirs ou des sports, il va falloir prévoir un espace de stockage qui répond à vos besoins. La camping-car Intégral est de loin le véhicule le plus adapté, car il offre une pièce de vie suffisamment grande. C’est la solution la plus grande disponible sur le marché, qui vous laisse l’impression de voyager dans une maison sur roues.

Le camping-car Intégral offre des équipements de très bonne qualité dans la pièce de vie, comme dans la cuisine et dans les sanitaires. Ce qui signifie que vous aurez le confort dont vous avez besoin pour vous reposer, préparer vos plats préférés en famille et profiter des journées pluvieuses à l’intérieur. De plus, la cabine est intégrée dans la pièce de vie, ce qui permet de gagner encore plus de place lorsque vous stationnez.

Malgré le confort et l’espace généreux, le camping-car Intégral reste un véhicule un peu plus complexe à conduire sur certains types de routes et à stationner. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’éviter les grandes villes. Si vous envisagez d’effectuer des longs trajets avec des multiples stationnements, mieux vaut vous orienter vers un autre modèle.

Une alternative au camping-car Intégral : le Capucine

Si vous avez fait le tour des modèles et marques de camping-car, le Capucine a sans doute attiré votre attention. C’est un véhicule moins grand que l’Intégral, mais qui offre toutefois un espace adapté aux besoins des familles nombreuses. Le camping-car Capucine peut offrir 6 ou même 7 couchages, ce qui est idéal si vous voyagez avec vos enfants et d’autres membres de la famille. Pour optimiser l’espace disponible à l’intérieur, des places de couchage sont installées au-dessus de la cabine du conducteur.

Même si sa taille est plus réduite que celle d’un Intégral, le Capucine reste toutefois un véhicule haut, qui peut facilement atteindre 3 mètres. En raison de sa hauteur élevée, il est important de bien préparer votre trajet, en évitant les rues à restrictions.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction