10 des sons que vous ne devriez pas entendre sur votre climatiseur

0
86
climatisation a paris


Il y a certains sons que vous ne voulez tout simplement pas entendre lorsqu’il provient de votre climatiseur. Nous sommes ici pour vous les énumérer aujourd’hui. Comme vous le savez probablement, votre climatiseur émet quelques sons ici et là, mais il doit attirer votre attention et vous éloigner de la télévision, de la musique ou de la détente chez vous. Si vous remarquez des bruits bizarres, vous devrez faire réparer votre climatiseur.

Sons à écouter

Il y a toute une série de bruits de climatisation que vous ne devriez jamais entendre. En voici quelques-uns auxquels vous devriez faire attention cet été :

entretient de climatisation
  1. Claquement
    Votre climatiseur ne devrait pas être aussi bruyant qu’il l’est, mais il ne devrait surtout pas sonner. Si vous remarquez un bruit de claquement, cela signifie qu’il est temps pour vous de regarder votre climatiseur de plus près. Les bruits de cognement indiquent un problème de compresseur.
  2. Cliquetis
    Oui, les coups et les cliquetis sont deux sons différents. Lorsque nous entendons les gens utiliser le mot « cliquetis », ils décrivent généralement un son un peu plus aigu. Ce son dénote un problème avec une pièce qui se déplace dans votre système.
  3. Sifflement
    Lorsque vous allumez votre climatiseur, pourriez-vous fermer les yeux et confondre les sons que vous entendez avec quelque chose qui apparaîtrait sur le National Geographic ? Votre climatiseur ne doit pas émettre de sons ostensibles et il ne doit absolument pas siffler. Si vous entendez cela, il y a potentiellement une fuite d’air.
  4. Couinement
    Les grincements sont généralement le signe d’une forte pression accumulée dans votre système qui tente de s’échapper. Vous ne voulez pas entendre ça. Ce bruit peut en fait devenir dangereux si vous le laissez s’échapper sans y prêter attention.
  5. Bourdonnement
    Y a-t-il un bourdonnement électrique provenant de votre climatisation ? C’est le signe que votre climatiseur pourrait avoir un problème électrique à plus grande échelle. Nous pouvons vous aider à en savoir plus ou pour l’installation de votre climatisation.
  6. Cliquetis
    Un cliquetis, comme un coup, peut indiquer qu’une pièce est desserrée. Le cliquetis indique souvent que la pièce est généralement une vis ou une pale de ventilateur. Allons au fond des choses.
  7. À l’allumage
    Votre climatiseur fera probablement un léger bruit de cliquetis dès qu’il se mettra en marche, mais tout autre problème se pose. Un clic incessant est le signe que vous avez des problèmes avec le fonctionnement de votre climatisation.
  8. Le bourdonnement
    Avez-vous remarqué que votre climatiseur bourdonne à chaque fois qu’il fonctionne ? Ce bruit est en fait normal avec modération, mais un bourdonnement fort et persistant est le signe que vous avez soit des pièces desserrées, soit des problèmes de réfrigérant.
  9. Sifflement
    Si votre climatiseur siffle pendant qu’il fonctionne, vous avez peut-être affaire à une fuite de réfrigérant.
  10. Gargouillis
    Votre climatiseur semble-t-il se gargariser après un nettoyage chez le dentiste ? C’est mauvais signe. Un gargouillement est le signe que vous êtes peut-être en présence d’une fuite interne de votre système de climatisation. Veillez à régler ce problème le plus rapidement possible. C’est un problème qui peut vite devenir incontrôlable.
PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction