4 outils pour repérer les fuites d’eau

0
280
fuite eau

Quiconque a possédé une maison comprend que des problèmes peuvent survenir. De fortes tempêtes peuvent s’abattre et endommager des biens importants. Les appareils ménagers à la maison peuvent commencer à mal fonctionner et entraîner des réparations coûteuses.

Les fuites d’eau sont l’un des problèmes les plus courants auxquels les gens sont confrontés. Les fuites d’eau sont importantes car l’eau peut endommager les meubles et les appareils électroniques coûteux en plus d’entraîner des réclamations d’assurance et des factures de services publics onéreuses.

Beaucoup de gens ont du mal à trouver des fuites d’eau à la maison; Cependant, il y a quelques conseils importants à garder à l’esprit.

Si vous recevez une facture d’eau élevée qui, selon vous, pourrait être causée par une fuite dans ou autour de votre maison, vérifiez la procédure de détection de fuite au compteur d’eau.

1. Vérifiez votre compteur d’eau

En règle générale lors de la recherche fuite d’eau Paris, le compteur d’eau est situé dans la cour avant, près de la rue ou du trottoir. Utilisez un tournevis pour retirer le couvercle du compteur. Ensuite, retournez le capuchon de l’objectif du lecteur pour exposer le visage du lecteur. La saleté devra peut-être être enlevée pour exposer le cadran du lecteur. La face du compteur ressemblera à ce diagramme.

Pour déterminer si le compteur a été mal interprété, notez les numéros du registre du compteur. (Le registre ressemble à un compteur kilométrique de voiture.) Comparez les chiffres sur le registre à votre « Lecture en cours » sur votre facture de services publics. La lecture du registre doit être égale ou supérieure à la « Lecture en cours ».

Si la lecture sur le compteur est inférieure à celle indiquée sur votre facture, il est possible que le lecteur ait été mal lu.

Si le relevé du compteur est nettement supérieur à celui de votre facture, il peut y avoir une fuite d’eau

2. Cherchez d’abord les coupables

Il y a quelques appareils qui ont tendance à générer des fuites d’eau plus souvent que d’autres. Par exemple, vérifiez que les robinets de la maison ne fuient pas. C’est l’un des problèmes de plomberie les plus courants auxquels les gens doivent faire face. Ensuite, regardez si les toilettes fonctionnent constamment.

Cela pourrait être un signe que le clapet est cassé ou qu’il y a un problème distinct dans le mur. De plus, n’oubliez pas de vérifier le réfrigérateur. La glace et l’eau doivent venir de quelque part. Il pourrait y avoir une fuite.

3. Les taches peuvent commencer à apparaître

En cas de fuite d’eau, des taches peuvent apparaître sur le sol ou le plafond. Ils apparaîtront comme des marques d’eau que les gens ont peut-être remarquées lorsqu’ils ont renversé de l’eau dans le passé. Si une tache est présente, une fuite est certainement à proximité. Faites attention aux taches, car elles peuvent également causer des dommages matériels.

4 – Remplir la conduite d’eau avec du gaz

Le gaz détecte efficacement les fuites dans un environnement intérieur et permet d’accéder facilement aux conduites d’eau. Un tuyau est testé pour détecter les fuites en étant rempli d’un gaz particulier, l’hydrogène industriel, et vous garderez une trace du mouvement du gaz à travers un dispositif spécial qui est sensible à ce gaz.

Le gaz se déplace généralement à haute pression. Ainsi, chaque fois qu’il détecte une fuite, l’appareil le détecte immédiatement car il détecte la fuite de gaz du point de fuite.

Même s’il est plus utilisé pour les tuyaux intérieurs, cet embout de détection de fuites peut également être utilisé pour les tuyaux à l’extérieur. Les câbles extérieurs requièrent toutefois des conduites souterraines. Si le signal est trop profond, le signal du détecteur sera trop faible.

Vous pouvez aussi détecter une fuite d’eau lors d’un débouchage canalisation paris. L’expert peut vous faire preuve de la fuite lorsqu’il détecte des tuyaux qui fuient.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction