5 astuces naturelles pour vous débarrasser des cafards !

0
634
cafard

Il existe plusieurs façons d’éliminer les cafards dans une maison ou un appartement, mais les suivantes comptent parmi les méthodes naturelles les plus efficaces. Cependant, pour ne plus revoir les cafards, il vaut mieux privilégier l’intervention d’un professionnel en extermination de nuisibles !

Faites un nettoyage en profondeur de votre maison

En cas d’invasion de cafard Nice dans votre maison, il convient de faire un grand nettoyage surtout dans la cuisine. Passez l’aspirateur à fond partout : placards, étagères, réfrigérateur, plans de travail, sous l’évier et la baignoire, les sols, les carrelages et éventuellement les murs. Une fois terminée jeter le sac de votre aspirateur afin de ne pas garder les œufs de cafards dans votre maison. Vaporiser allègrement du vinaigre blanc si l’odeur ne vous gêne pas, sur les bas de vos murs, sous vos meubles, sous l’évier, les plinthes et dans les lieux de passage des cafards. L’odeur fera fuir les cafards ainsi que s’autres insectes nuisibles.

Eliminer les cafards avec du bicarbonate de soude et du sucre

Il suffit de mélanger dans un bol, mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez la préparation dans des petites assiettes que vous déposez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine. Les cafards seront attirés par le sucre, et le bicarbonate, une fois ingurgité, celui-ci les déshydrate et les tue. Ce mélange n’est pas toxique ni pour les humains ni pour les animaux de compagnie.

Tuer les cafards avec de la terre de Diatomée

 Il s’agit d’un insecticide totalement naturel composé de coques de micro-algues vieilles de plusieurs millions d’années. Saupoudrez les coins stratégiques : derrière et sous la cuisinière,  le réfrigérateur, la cuisinière, la machine à laver, le lave-vaisselle, l’évier, et tous les endroits chauds et humides où les cafards adorent se réfugier. 

Chassez les cafards avec de l’huile essentielle eucalyptus

Si l’invasion de cafard Nice débute tout juste, vous pourrez les éradiquer en versant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des morceaux de papier journal. Placez-les sous l’évier, le frigo ou tout endroit qu’affectionnent les cafards. Cette astuce dissuade ces parasites de s’installer dans la maison.

Empêcher le retour des cafards chez vous

Dès lors que vous vous débarrasser de l’invasion de cafard, il faut tout faire pour éviter que ces indésirables s’invitent de nouveau chez vous. Pour cela, il existe quelques gestes à adopter au quotidien :

  • Gardez les aliments dans des boites fermées hermétiquement fermées ;  Lavez votre vaisselle (évitez son accumulation dans l’évier) ;
  • Utilisez régulièrement l’aspirateur, et surtout les endroits difficilement accessibles comme l’arrière du réfrigérateur et le fond des placards dans toutes les pièces de votre habitation ;
  • Nettoyez régulièrement la graisse qui s’incruste autour de la plaque de cuisson ou sous la hotte.
  • Aérez votre maison tous les jours : car les cafards ont besoin d’eau et raffolent des lieux chauds et humides ;
  • Combler les fissures pour éviter que les cafards pénètrent dans votre appartement ;
  • Sortir les poubelles plus souvent
PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction