5 étapes à suivre pour le débouchage de canalisation

0
231
débouchage-canalisation

Les conduites bouchées sont l’un des soucis résidentiels les plus répandus. Malheureusement, il existe plusieurs propriétaires qui essaient d’éliminer ces obstacles par des méthodes inefficaces comme les nettoyants chimiques. Ces moyens nocifs ne résolvent pas le souci que rarement et peuvent même détériorer  vos conduites.

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de déboucher votre canalisation en 5 étapes seulement !

Etapes pour évaluer le bouchon de votre conduite

On vous présente ci-dessous les 5 étapes à suivre pour déboucher votre conduite d’une façon rapide et efficace :

  • Évaluation de l’obstruction dans la canalisation

Si vous planifiez le débouchage de votre canalisation obstruée, prenez note de tous les variations de plomberie que vous venez de remarquer. Même les signes de bouchage peuvent sembler sans lien avec les obstructions, tel que les différents bruits que vous entendez (sifflement, Glou Glou,…). En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un plombier professionnel. Celui-ci saura bien vous communiquer des informations importantes sur la source du souci.

  • Lister tous les besoins nécessaires afin de déboucher la conduite

Dans la plupart des situations, le plombier professionnel vous offrira une évaluation précise avant de se lancer dans le processus de débouchage. Cette évaluation va inclure une liste bien détaillée des services nécessaires pour déboucher votre conduite d’une façon définitive mais aussi durable.

  • Inspection de l’intérieur de la conduite bouchée

Une fois les tâches que le plombier va réaliser sont précisées, celui-ci examinera vos conduites bouchées de très. Dans le cas où l’obstruction est très proche de l’ouverture de votre conduite, votre plombier professionnel peut réaliser une inspection visuelle de proche.

Si vos conduites ont un bouchon très profond ou très développé, il peut avoir besoin d’utiliser une caméra d’inspection professionnelle afin de déterminer la taille ainsi que le contenu du sabot. Cette information vous permet de s’assurer que votre plombier professionnel utilisera la bonne méthode de débouchage canalisation.

  • Procéder à l’opération de débouchage de la conduite

Une fois votre plombier a définit les outils avec lesquels, il va travailler, l’opération de débouchage commence. Les obstructions simples peuvent être éliminées à la main ou en utilisant un outil spécial qui s’appelle le serpent de drainage. Ces équipements sont disponibles sous forme de câbles extensibles qui peuvent arriver jusqu’aux bouchons qui sont hors de vue et de la portée. Selon la composition du bouchon, le plombier professionnel peut l’accrocher et le retirer d’une façon rapide mais aussi efficace.

Si le bouchon est coriace et difficile à retirer, le plombier professionnel  optera à l’utilisation d’un outil hydrojet pour l’éliminer. Cet outil utilise l’eau sous pression afin d’éliminer les bouchons et les résidus accumulés.

  • S’assurer de l’état de la conduite

Une fois le nettoyage initial est réalisé, le plombier professionnel utilisera une caméra d’inspection professionnelle pour inspecter le bouchon et connaître sa nature mais aussi son emplacement. S’il existe d’accumulations visibles, il répètera les étapes de débouchage afin d’éliminer l’obstruction d’une façon définitive.

Recourir à un plombier professionnel pour déboucher sa conduite obstruée

Comme vous voyez, recourir à un plombier professionnel est nécessaire pour profiter d’un debouchage canalisation Paris rapide et efficace. En outre, le plombier professionnel, dispose des outils ainsi que des compétences nécessaires qui vous permettent de profiter d’un travail propre et bien soigné qui satisfait toutes vos attentes.

Découvrez par la suite comment réagir en cas d’une fuite d’eau

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction