6 astuces de décoration simples et rapides pour votre salle de bain

0
207

Si vous redoutez d’entrer dans votre salle de bains démodée et que vous rêvez de changement, nous avons une liste de nouvelles idées de décoration de salle de bain qui sont simples et peu coûteuses à mettre en œuvre. Le plus important projet que vous puissiez faire pour un relooking de salle de bains est une amélioration de votre système d’éclairage. Une étude suédoise a montré que l’éclairage, associé à la bonne couleur, affecte l’humeur. Il peut être facile et abordable de changer votre éclairage et de rendre une petite salle de bains plus spacieuse et plus esthétique.

Les vieux dispositifs d’éclairage et les lampes fluorescentes projettent des nuances de couleurs peu esthétiques et peu agréables sur votre peau. S’il n’est pas possible de changer un dispositif d’éclairage, vous pouvez remplacer vos ampoules par de nouvelles ampoules fluorescentes dont la couleur est douce comme la lumière d’une journée ensoleillée. Une fois que vous avez amélioré la qualité de la lumière de votre salle de bain, la peinture est la deuxième étape rapide et facile.

Le rideau de douche original

Ajoutez de l’originalité avec un rideau de douche original, qui permettra un véritable changement sur l’aspect visuel de votre salle de bain. Différents modèles et styles sont disponibles sur le marché, vous pouvez faire correspondre un modèle avec votre identité, vos goûts et couleurs préférées. Vous pouvez l’accorder avec d’autres accesoires de douche, afin d’ajouter plus de modernité et de nouveauté à votre salle d’eau.

Nouvelle peinture pour salle de bain

Améliorez la finition des murs de votre salle de bains en les colorant à la couleur parfaite. Les couleurs claires donneront à une petite salle de douche un aspect plus grand. Les couleurs sombres ou vibrantes ajoutent une touche de dramatique à une salle de bain de n’importe quelle taille. Il n’est plus nécessaire de choisir une couleur brillante dans une salle de bains pour combattre l’humidité. Demandez à l’atelier de peinture de rajouter un additif à la couleur mate pour éviter qu’elle ne moisisse. Ne vous contentez pas de repeindre les murs : achetez une peinture coquille d’œuf ou semi-brillante et peignez aussi les meubles si vous le souhaitez et si cela colle bien à votre univers !

Des appareils d’éclairage uniques

Remplacer les appareils d’éclairage démodés peut transformer le style de votre salle de bain. Il existe une grande variété d’appareils d’éclairage abordables vendus dans les magasins et en ligne. Rappelez-vous qu’il est préférable de confier les grands projets électriques et de déménagement (Mymove) à des professionnels afin de vous faciliter la tâche.

Toutefois, avec quelques indications, le remplacement des appareils d’éclairage est un projet de salle de bain simple à réaliser en une journée. N’ayez pas peur d’essayer les tendances lorsque vous modifiez l’éclairage de votre salle d’eau. Les éclairages modernes des salles de bains comprennent des suspensions et des barres lumineuses qui diffusent la lumière dans une pièce. Il est judicieux de privilégier les appareils d’éclairage à LED, car ils sont les plus économes en énergie et n’ajoutent pas de chaleur additionnelle à votre salle de bains.

Art mural dans la salle de bain

Inutile de fixer des murs vierges dans votre salle de bains. Les impressions sur toile traitées sont résistantes à l’eau et accessibles. Optez pour des dimensions plus importantes afin d’obtenir le plus bel impact visuel possible. Pour un look unique, demandez à un imprimeur local de transformer votre photo. Il favorise en une œuvre d’art murale sur mesure. De nos jours, les imprimantes sur mesure peuvent créer des impressions sur toile. Aussi, ils ont plastifiés pour les rendre imperméables à l’eau. Lorsque vous réfléchissez à des idées d’art pour la décoration de votre salle de bain. Pensez à autre chose qu’à une impression sur toile. Une exposition murale de vos objets préférés, comme des étoiles de mer ou des paniers, peut être une manière personnelle et originale de décorer les murs de votre salle de bain.

Mise à jour des serviettes et tapis de douche

Vous en êtes à présent à la dernière étape de la rénovation des salles de bains. Cette partie est comparable à l’ajout d’un nœud gigantesque à un cadeau. Donnez ou jeter vos vieilles serviettes mal assorties et achetez des serviettes douces et moelleuses qui correspondent à votre nouvelle salle de bains. Ajoutez une touche de couleur ou un motif pour apporter une touche de modernisme à votre salle de bains. Achetez ces textiles clés pour actualiser le style de votre salle d’eau :

Serviettes de douche : Essayez de nouvelles textures et nuances de couleurs

Tapis de douche : Recherchez le confort et des matériaux uniques.

Nouveau revêtement de sol pour la salle de bain

Il existe aujourd’hui des sols modernes et faciles à travailler, qui se prêtent bien au bricolage. Ils ont un aspect réaliste et comportent des structures et des irrégularités en surface. Un peu comme le ferait un vrai sol en bois ou un véritable carreau de pierre. Les tapis sont de qualité professionnelle, disponibles dans des tailles personnalisée. Et ils ont un support en caoutchouc qui ajoute du confort et du rembourrage au sol de votre salle de bains.

A présent, vous avez à votre disposition tout ce qu’il vous faut afin de réussir votre décoration de douche. Profitez de ce bon moment avec vos proches et transformez votre actuel salle de bain en la meilleure qui soit.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction