Acheter un ventilateur silencieux pas cher : lequel choisir ?

0
1414
Ventilateur silencieux

Quand on parle de choisir un appareil électroménager, tout le monde préfère les modèles silencieux. En effet, le bruit est un critère important qu’on ne peut pas négliger, notamment lorsqu’il s’agit d’un ventilateur. C’est assez difficile de sélectionner le bon ventilateur à cause des nombreux modèles présents sur le marché. Une fois le choix fait, il est préférable d’en acheter un maintenant et de le garder pour l’été 2019. Cela permet de faire un peu d’économie au lieu de l’acheter à la dernière minute. Voici quelques critères à prendre en compte pour vous aider à en choisir et acheter un.

Le débit d’air

Ventilateur silencieux

Le débit d’air est directement lié à la puissance du ventilateur. C’est un critère important à prendre en considération pour s’assurer que l’appareil que vous allez acheter est efficace. On peut le mesurer en mètre cube par minute ou bien en mètre cube par heure.

Si vous choisissez un ventilateur sur socle de bureau, un débit de 15 m3/mn est amplement suffisant. Si c’est pour un living de 30 m2, misez sur un débit de 150 m3/mn. Si c’est pour un atelier, optez pour des ventilateurs qui vont jusqu’à 400 m3/mn.

Concernant le prix, il dépend de plusieurs paramètres. Il faut prendre en compte la puissance, le design, le bruit, etc. Comme il y a beaucoup de types de ventilateur, on peut dire qu’il y en a pour tous les prix.

Le bruit et le design du ventilateur

Ventilateur silencieux

Optez pour le modèle le plus silencieux possible dans la mesure où vous l’utilisez pendant plusieurs heures par jour. Ce ne sera pas difficile de trouver ce genre de modèle car de nombreuses marques en produisent.

Le minimum de bruit émis par l’appareil fait désormais partie de leur argument de vente. Alors, pour un usage de jour, choisissez un ventilateur qui a un niveau sonore situé aux environs de 50 dB. Pour un usage de nuit, privilégiez un modèle inférieur à 40 dB.

En ce qui concerne le design, ce ne sont pas les options qui manquent. L’ère du vieux ventilateur blanc peu esthétique est maintenant révolue. Actuellement, il existe des modèles au design particulièrement réussi.

Sur le marché, vous pouvez trouver des ventilateurs vintages en métal et aux couleurs vives. Il y a aussi des modèles plus épurés et contemporains en bois. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un modèle futuriste sans pale, et ainsi de suite.

Le type de ventilateur et les options disponibles

Ventilateur silencieux

Vous avez le choix entre plusieurs types de ventilateur en fonction de son utilisation. Alors, pour vous rafraîchir directement, vous pouvez sélectionner un ventilateur sur socle. Si c’est pour un usage plus large, optez pour un ventilateur sur pied. Ou bien adoptez un ventilateur colonne ou un ventilateur de plafond pour une plus grande espace. Cela permet de créer plus d’air.

Vous devez jeter un oeil aux options du ventilateur de votre choix avant d’effectuer votre achat. Par exemple, vous pouvez miser sur un modèle avec une rotation à 360°. Certains produits sont équipés de télécommande pour le réglage du ventilateur à distance. D’autres ont une minuterie, un purificateur ou un brumisateur d’air.

PARTAGER
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction