Aménagement et sécurité, quand les Français se lancent à la traque aux cambrioleurs

0
230

Avec un nombre de cambriolages qui ne cesse d’augmenter de jour en jour en France, les Français ne peuvent plus se permettre de minimiser la sécurité de leur résidence. Aussi bien en été, pendant les absences que le reste de l’année, il y a toujours un risque d’être victime effraction. Et les cambrioleurs ne choisissent plus les heures où ils travaillent. Ils peuvent intervenir de jour comme de nuit. Et quand dans le quartier, une maison s’est faite cambrioler, vous avez plus de chance d’en être victime à votre tour. Heureusement, les professionnels proposent actuellement tout un panel de services qui peuvent optimiser l’inviolabilité de votre résidence. Focus.

Une porte blindée pour 6 000 euros

Pour forcer les cambrioleurs à passer leur chemin, pourquoi une nouvelle porte blindée ? Malgré le prix de cet accessoire, les Français se ruent à l’appel pour s’en procurer. 6 000 euros en moyenne, sans la pose, pour protéger ses biens de valeur et sa résidence ne semble pas si chère paye.

L’installation d’une porte blindée bat son plein pour le plaisir du serrurier paris. En moyenne, il faut compter quelques centaines d’euros pour que ces prestataires en serrurier procèdent au remplacement de votre ouverture actuelle. Tout dépend de la taille et des travaux d’aménagement nécessaire pour l’installation de l’accessoire. Le devis peut monter au millier d’euros dans certains cas, mais le mieux de prendre un devis à l’avance.  

Outre d’être robuste, les portes blindées sont esthétiques. De l’extérieur, il ne semble rien y avoir qui les différencient des autres systèmes d’ouverture. Mais elles sont pourtant à part. Elles embarquent en effet deux feuilles de métal et de morceaux de bois qui en optimisent la résistance face aux cambriolages. Si une porte classique cède en quelques secondes, cette dernière peut résister pendant 10 à 15 minutes. Tout dépend de la qualité de la porte.

Pour information, les portes blindées doivent obéir à des normes de fabrications européennes strictes. Pour s’en assurer, il vaut mieux investir dans les produits de marques. Ces derniers se déclinent en plusieurs styles et coloris, s’adaptant justement à n’importe quelle décoration d’intérieur ou d’extérieur.

Une nouvelle serrure dans les normes

Troquer votre serrure contre des accessoires plus aux normes et plus tendance ne serait pas non plus du luxe. C’est d’ailleurs la première étape pour augmenter votre sécurité et celle de votre résidence. En ligne, vous avez plusieurs serrurier paris qui peuvent vous aider dans ce genre de démarche. Ces prestataires vous accompagnent non seulement dans le choix des meilleurs accessoires, mais aussi dans leur installation.

Au minimum, vous devez avoir une serrure certifiée A2P. C’est une serrure incrustée, qui s’adapte facilement à une porte blindée ou une porte classique. Elle est plus efficace contre les cambriolages que les serrures à appliquer.

Mais si vous avez un budget conséquent, les serrures high-tech sont aussi des possibilités à étudier de près auprès d’un serrurier paris. On parle notamment des serrures avec codes digitaux ou des codes à chiffres. Elles peuvent être connectées ou non selon la marque et le modèle. Plus difficiles à forcer, ces dernières vous feront profiter d’un meilleur confort et quiétude d’esprit chez vous. Attention cependant, il faut une certaine connaissance pour installer ce type de serrure. N’importe quel serrurier paris ne fera pas l’affaire. IL faudra donc vous renseigner auprès des artisans directement. Outre le prix de la serrure proprement dite, il faudra quelques centaines d’euros pour son installation.

Des caméras de surveillance

Les services d’un serrurier paris ne sont pas les seuls à être utile afin d’augmenter le niveau d’inviolabilité de votre maison. Certains ont d’ailleurs opté pour les caméras de surveillance. Il en a de toutes les sortes actuellement, et ce, aussi bien auprès des magasins d’aménagement classique que les boutiques de sécurité en ligne.

Vous avez entre autres les mini caméras-espionnes. Ces derniers servent à visionner en temps réels les images via une plateforme spécifique. Comme leur nom l’indique, elles se cachent généralement dans des objets du quotidien : stylo, bouteille, nounours, etc. Ce qui n’éveillera pas les soupçons. Néanmoins, elles ne peuvent pas empêcher les cambriolages. Si vous ne prenez pas le temps de visionner H24 ou rapidement les images, les malfaiteurs pourront tout de même s’en sortir.

Afin de décourager davantage les cambrioleurs, on vous conseille les caméras de surveillance classique : imposantes, visibles, et efficaces. Elles s’installent dans les espaces extérieurs qu’intérieures. Elles peuvent fonctionner H24. Les nouvelles collections disposent d’un meilleur niveau d’autonomie, ce qui vous facilite la surveillance de votre immeuble.

Mais, en tous les cas, l’installation d’une caméra de surveillance peut couter quelques milliers d’euros. Ce qui n’est pas à la portée de tous les revenus.

Les services des entreprises de surveillance à distance

Une autre solution que de trouver un serrurier paris  serait aussi d’engager une entreprise de surveillance à distance. Se déclinant en plusieurs sortes, ces dernières ont le vent en poupe depuis quelques années. Il faut dire qu’elles proposent bien plus qu’une simple surveillance de votre maison. Elles peuvent intervenir en temps réel pour vous permettre de vous sentir davantage en sécurité. En cas d’effraction, ces prestataires peuvent en effet alerter la police, voire fermer la maison de l’extérieur pour empêcher les malfaiteurs de s’échapper.

Ces entreprises de surveillance à distance sont de bonnes alternatives quand vous partez en vacances. Vous serez sûr que des professionnels gardent un œil, non seulement sur votre extérieur, mais aussi votre intérieur, et ce, H24 et 7J/7. Elles vous préviennent si besoin, et notamment en cas d’accident, mais seulement après avoir pris des initiatives pour minimiser vos pertes. Mais attention, il s’agit d’un engagement sur 1 an en moyenne, avec des cotisations plus ou moins conséquentes par mois. Il parait important d’étudier la question à tête reposée et de bien comparer les devis proposés par les prestataires avant de signer. Pour votre sécurité, prenez en compte aussi bien les tarifs que la qualité des services et la réputation des entreprises sur le marché.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction