Astuces décorations suspendues en verre

0
188

Pour créer des décorations féériques aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, vous pouvez utiliser des bocaux ou bouteilles en verre. Tandis que certaines créations comme les terrariums nécessitent une main verte, d’autres à l’instar des suspensions en macramé sont plus simples à réaliser.

Pour faire un macramé, il suffit d’enrouler de la ficelle sur la partie la plus étroite d’un bocal en verre et à le suspendre dans l’emplacement de votre choix. Soirée romantique, mariage féérique ou ambiance guinguette, les décorations suspendues s’invitent dans votre maison pour y apporter un charme sans précédent.

Décoration avec bouteilles en verre suspendues

Si utiliser des vases en verres pour réaliser des décorations est une idée originale, les suspendre en l’air est encore plus impressionnant. Si vous souhaitez réussir votre décoration murale, cette astuce va marcher à tous les coups.

Elle consiste simplement à jouer avec les formes et les couleurs, ajoutés à l’élégance naturelle d’une bouteille en verre, le rendu est assez beau. Tandis que certains préfèrent utiliser des plantes séchées, d’autres optent plutôt pour de somptueuses fleurs encore toutes fraiches.

Le principe consiste à suspendre les bouteilles sur des branches à l’aide de ficelles après les avoir décorées avec de la dentelle par exemple. Pensez aussi à mettre un peu d’eau dans les bouteilles sans nécessairement les remplir et quant à la ficelle, celle-ci doit être suffisamment solide.

Si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, vous pouvez suspendre vos bouteilles décoratives sur un mur façon guirlandes.

Et en parlant de guirlandes, notez qu’à l’occasion d’une fête de fin d’année, il est tout à fait envisageable de glisser celles-ci à l’intérieur de bouteilles de vin transparentes et teintées.

Tout comme les terrariums, cette astuce va apporter de la magie chez vous, que vous décidiez d’accrocher bouteilles lumineuses ou de les laisser sur une table.

La magie des terrariums et des pots suspendus

Les terrariums sont des objets de décoration très à la mode depuis plusieurs années, plutôt simples à réaliser, vous pouvez trouver une panoplie de modèles en ligne.

Et même s’ils sont le plus souvent destinés à être posés sur le sol ou sur une table, certains petits modèles peuvent être suspendus. En général, cet écosystème est constitué de mousse, gravier, sable et du terreau qui sont disponibles chez des spécialistes.

À côté des terrariums, les pots suspendus ont également du charme à l’instar du modèle en métal gris perle. Avec une couleur évoquant le nacre des perles précieuses, ces pots vont devenir de véritables pièces maitresses pour votre décoration intérieure d’inspiration nordique. Ils sont spécialement conçus pour préserver leur forme et leur couleur dans le temps.

Ceux qui ont une préférence pour la céramique peuvent opter pour le fameux cache-pot suspendu de couleur blanche et en lanière de cuir.  Ses suspensions sont assez élégantes et son style évoque spontanément la présence d’une nature libre au plus proche de votre sphère de vie.

Un plafonnier design avec des bocaux et des bouteilles en verre

Il est tout à fait envisageable d’utiliser des contenants en verre en guise de luminaires. À l’aide de bouteilles et de fils électriques, il vous suffit de jouer sur les hauteurs et les couleurs du verre, il faut cependant avouer que cela constitue un style de bricolage plutôt avancé. Mais afin de rester optimiste, dites-vous qu’autant l’œuvre est complexe, autant elle va émerveiller plus d’un.

Dans le cas d’un plafonnier, les bocaux peuvent être transformés en de véritables ampoules. Pour cela, vous devez commencer par récupérer une planche sur laquelle vous allez visser des couvercles de bocaux à votre convenance.

La prochaine étape consiste à percer des trous au beau milieu afin de faire passer les fils électriques. Après avoir relié les douilles et les ampoules sur les couvercles, il ne reste plus qu’à refermer les bocaux.

Enfin, vous devez attacher des cordes et fixer le tout sur un crochet au niveau du plafond. Si vous ne voulez pas avoir affaire aux fils électriques, vous pouvez opter pour un lustre qui ne nécessite pas ce mécanisme.

Dans ce cas, le choix va se porter sur des contenants de forme arrondie que vous allez accrocher directement au plafond avec des chainettes. Une fois que vous avez placé les lumignons à l’intérieur, une commande va vous aider à les allumer au moment opportun.

Conclusion

Pour résumer, en matière de décoration, vous avez le choix entre aligner simplement les souvenirs de vacances sur une armoire ou les compléter avec de véritables objets déco.

Dans ce domaine, les objets en verre sont dotés d’un fort potentiel, pour cela il suffit d’utiliser les techniques adéquates après que vous ayez fait votre choix parmi les styles zen, féériques, noël, Halloween ou encore mariage.

Dans tout cet amalgame, les bocaux en verre suspendus avec ou sans électricité sont assez impressionnants, bien qu’ils nécessitent un peu de technique. Si vous optez plutôt pour un style zen, les terrariums, pots en céramique ou en métal sont disponibles sur de nombreuses boutiques en ligne comme Yamyama.fr.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction