Les atouts d’une maison de plain-pied

0
3502

Une maison de plain-pied est une maison dépourvue d’étage. Elle peut avoir le même nombre de pièces et la même surface habitable qu’une maison à étage, la seule différence est que toutes ses pièces se trouvent au même niveau.

Beauté et charme

Du point de vue esthétique, c’est une maison au charme rustique qui procure une expérience de vie différente de celle des appartements (cf les plans de maison plein-pied). Plus conviviale qu’un triplex ou qu’un duplex, la maison de plain-pied offre une multitude d’avantages pour les occupants.

Sécurité des enfants

Les escaliers constituent un danger pour les enfants en bas âges, surtout pour ceux en âge d’apprendre à marcher. Leur déplacement est plus aisé et facile à contrôler dans une maison sans étage.

Accessibilité pour les personnes fragiles

Les personnes à mobilité réduite, les personnes affaiblies par la maladie ainsi que les personnes âgées ont du mal à accéder à leur chambre qui se trouve à l’étage. Regrouper toutes les pièces de vie au niveau du sol facilite l’accès pour ces personnes. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des séniors préfèrent des maisons de plain-pied pour leur résidence secondaire.

A noter que les maisons qui possèdent une chambre avec salle d’eau au rez-de-chaussée sont plus faciles à vendre. En effet, cela permet de rester autonome plus longtemps. Avec un vieillissement de la population, ce besoin est de plus en plus forte. Ainsi, les maisons de plain-pied ont réellement un atout à faire valoir. Lors de la vente, il faut le mettre en avant ! Le prix n’en sera que meilleur.

Facilité pour l’emménagement/déménagement

Il est plus facile de s’installer dans une maison de plain-pied vu qu’il n’est nul besoin de monter ou de descendre les meubles. Le déménagement est plus facile, moins fatigant et préserve l’intégrité de meuble.

PARTAGER
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.