Avantages d’un monte-escalier

0
376
monte escalier

Vous avez du mal avec les escaliers ? La montée vous coupe-t-elle le souffle ? Au lieu de devoir vivre en bas et de faire des modifications coûteuses et stressantes à votre domicile, avez-vous pensé à installer un monte-escalier ?

Les monte-escaliers existent depuis des années et sont devenus des ajouts très conviviaux et positifs à votre maison.

La plupart des monte-escaliers sont d’un prix raisonnable, bien entendu, en fonction de celui dont vous avez besoin. Il y en a tellement que vous pouvez faire votre choix et vous assurer de ne pas dépasser votre budget. Pensez à ce que vous coûtera l’installation d’un monte-escalier par rapport à la nécessité d’installer une salle de bain en bas ou de transformer une de vos pièces de réception en chambre à coucher ou parfois de faire construire une extension. Autant de solutions très coûteuses par rapport au monte escalier. Pourquoi voudriez-vous seulement rester au rez-de-chaussée de votre maison et quitter votre chambre à coucher ?

Avec un tel choix, vous pouvez en obtenir un avec un design qui s’harmonise avec votre décor pour qu’il ne soit pas trop visible. Certains sont également conçus pour se replier pour l’escalier étroit ou les petits paliers, selon votre situation, mais ils sont bien rangés et ne gênent pas les passants.

Ils fabriquent des sièges rembourrés pour que vous soyez à l’aise et que vous ayez l’impression d’être assis sur votre chaise longue.

La plupart des monte-escaliers ont des accoudoirs mobiles, ce qui peut être un avantage lorsque vous montez dans le fauteuil ou que vous en sortez. Un autre confort si vous tournez peut être un problème, peut-être si vous souffrez d’arthrite ou de problèmes de hanche.

Il y a également un repose-pieds pour que vos pieds ne pendent pas pendant que vous vous déplacez, ce qui vous permet non seulement de retrouver un trajet confortable, mais aussi d’être en sécurité, car il peut y avoir un obstacle dans les escaliers ou vous pouvez vous cogner le pied. Le siège et le repose-pieds peuvent être ajustés à votre taille, car nous sommes tous de tailles différentes et vous devez les personnaliser pour en tirer le maximum de bénéfices et de sécurité.

La plupart des commandes sont faciles à utiliser, soit par des boutons, soit par un joystick. Certaines peuvent avoir une télécommande vous permettant d’accéder au monte-escalier sans être assis dessus, ce qui vous donne un contrôle total.

La vitesse du monte-escalier doit être lente et régulière, ce qui garantit une conduite en douceur. Les monte-escaliers modernes sont équipés d’un démarrage et d’un arrêt en douceur, de sorte que vous ne subissez pas de secousse soudaine en haut ou en bas des escaliers qui pourrait vous faire mal, mais cela vous enlève non seulement cela, mais vous donne aussi une autre sécurité.

Il existe également une ceinture abdominale avec une sangle réglable que vous pouvez porter facilement et qui peut être utilisée correctement. La plupart des fauteuils sont équipés de capteurs de sécurité placés sur le repose-pieds et le siège ; certains varient en fonction de la position, mais tous sont là pour détecter tout obstacle dans les escaliers, sur le palier et en bas, ce qui arrête immédiatement le fauteuil et ne permet pas de le poursuivre tant qu’il n’est pas dégagé. Cette solution est idéale si vous avez de petits animaux de compagnie qui aiment vous suivre ou si vous avez un endroit préféré pour dormir au bas de l’escalier et parfois pas toujours facile à voir.

Certains monte-escaliers sont fixés au mur et d’autres à l’escalier ; la tendance dépend à nouveau de la fabrication et du monte-escalier que vous choisissez. Il existe des monte-escaliers pour les escaliers droits, courbes, en colimaçon et même pour les escaliers extérieurs.

Le monte-escalier extérieur peut être idéal si les escaliers sont mouillés, glacés ou très raides et dangereux, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille et d’éviter une éventuelle chute.

La plupart des entreprises peuvent vous offrir une installation rapide et une perturbation minimale, car la plupart des monte-escaliers sont conçus pour une installation facile. Une fois l’installation terminée, vous devez également bénéficier d’une garantie en cas de panne ou de questions.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction