Avantages et inconvénients des pompes à chaleur !

0
243

Vous possédez un système de chauffage au gaz ou à l’électricité et vous avez une facture d’énergie élevée ? Êtes-vous préoccupé par l’impact environnemental de votre système de chauffage actuel ? Avez-vous songé à opter pour une thermopompe à air ?

Avec une thermopompe à air, vous pouvez toujours profiter des mêmes avantages qu’avec un système de chauffage conventionnel au gaz ou électrique. Pour obtenir jusqu’à quatre devis sur les pompes à chaleur, il suffit de remplir le formulaire à droite, le service est gratuit et sans engagement.

Qu’est-ce qu’une thermopompe à air ?

Une thermopompe à air fonctionne en transférant la chaleur absorbée de l’air extérieur vers un espace intérieur comme un bureau, une maison ou un bâtiment par l’intermédiaire des systèmes de chauffage central humide pour chauffer des radiateurs et fournir de l’eau chaude. Il fonctionne comme un réfrigérateur. Les pompes à chaleur peuvent également servir de système de refroidissement pendant les mois d’été. Les pompes à chaleur sont habituellement installées à l’extérieur d’une maison, d’un bureau ou d’un immeuble où il y a suffisamment d’espace.

Il existe deux principaux types de thermopompes :

Pompes à chaleur air-air – absorbent la chaleur de l’air extérieur et la transfèrent directement dans votre maison au moyen d’un système de ventilation pour chauffer une pièce ou un espace intérieur.

Pompes à chaleur air/eau – absorbent la chaleur de l’air extérieur et la transfèrent ensuite à votre système de chauffage central pour chauffer à la fois l’eau chaude et l’espace intérieur.

Avantages d’une thermopompe à air

Après une recherche approfondie et l’examen des examens de la thermopompe à air, vous trouverez ici les avantages significatifs de l’achat d’une thermopompe à air :

Ils offrent une faible empreinte carbone

Les pompes à chaleur à air peuvent être alimentées alternativement par l’énergie éolienne ou solaire au lieu de l’électricité.

Une thermopompe à air peut fournir de la chaleur à une température plus basse de -20 °C que les chaudières à mazout et à gaz classiques.

Peut chauffer de l’eau chaude pour une utilisation immédiate ou ultérieure

Économisez davantage sur votre prochaine facture d’énergie

Ils ont une longue durée de vie avec des soins appropriés et peuvent être opérationnels jusqu’à 20 ans.

Il suffit de quelques jours pour installer la thermopompe à air.

Ils doivent être nettoyés tous les quelques mois et entretenus par un technicien une fois par an.

Assure le refroidissement en été et le chauffage en hiver.

Aucun stockage de carburant n’est nécessaire

Efficace en été grâce à sa cote d’efficacité énergétique saisonnière élevée (SEER)

Inconvénients des pompes à chaleur

Les principaux inconvénients des pompes à chaleur sont énumérés ci-dessous :

  • Ce type de chauffage à air réduit l’apport de chaleur par rapport aux chaudières au mazout et au gaz, de sorte que des radiateurs plus grands seraient nécessaires.
  • Ils fonctionnent mieux avec un plancher chauffant ou un chauffage à air chaud et fonctionnent plus efficacement lorsqu’ils sont couplés à des radiateurs plus grands.
  • Les pompes à chaleur ne sont pas la meilleure option si vous habitez sur des conduites de gaz.
  • Ils ont besoin d’électricité s’ils n’ont pas accès à l’énergie solaire ou éolienne.
  • Vous auriez besoin d’une maison très isolée pour profiter des avantages d’économies d’énergie élevées.
  • Bruyant comme un climatiseur lorsqu’il est en marche
  • Moins efficace en hiver en raison du faible coefficient de performance

Vous pouvez vous renseigner sur les différentes offres des pompes à chaleur sur le site :  https://www.home-energie.com/

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction