Adoucisseur d’eau : quels avantages ? les avis ? le coût ?

0
482
Adoucisseur d'eau

Comme vous devez prendre en compte beaucoup de paramètres, choisir un adoucisseur d’eau devient alors plus délicat. Vous ne devez pas limiter vos critères de sélection par la dureté de l’eau ni le nombre d’usagers. La marque joue aussi un rôle important. Il est primordial de bien choisir votre adoucisseur d’eau car c’est votre santé qui en dépend. De plus, il est toujours mieux d’avoir cet appareil chez vous maintenant et même en 2019. Les avantages de l’adoucisseur d’eau sont vraiment nombreux. Si vous n’en avez pas encore un, procurez-vous-en.

Réduire le taux de calcaire

Robinet avec calcaire

Un adoucisseur d’eau peut réduire une concentration importante de calcaire. Cela permet d’allonger la durée de vie de la chaudière, des tuyaux, ainsi que de tous les appareils ménagers. Surtout au niveau de leurs endurances de chauffe.

À vrai dire, la montée soudaine de température augmente les dépôts de calcaire produits par la dureté de l’eau. Cela commence à partir de 60°C. C’est pour ça aussi qu’on propose des pastilles pour les lave-vaisselles et les machines à laver. Elles servent à réduire les dépôts de calcaire.

Sinon, vous avez la possibilité de bannir définitivement les traces blanches de vos sanitaires grâce à un adoucisseur d’eau. Vos canalisations ainsi que vos robinetteries ne seront plus bouchées par les tartres et le calcaire.

Vous devez bien choisir votre adoucisseur d’eau pour bénéficier de ses avantages au maximum. Veillez à ce que tous les composants de l’appareil répondent à vos exigences. En effet, même avec un budget restreint, on peut s’offrir un adoucisseur d’eau. Sur le marché, il y a tout un panel de ces appareils pour tous les prix.

Moins de temps pour chauffer l’eau

Adoucisseur d'eau

Avoir un adoucisseur d’eau permet de chauffer l’eau plus facilement. En fait, les résistances ne sont plus entartrées et cela rend le chauffage d’eau plus efficace. En plus de cela, l’adoucisseur consomme peu, donc vous pouvez faire des économies énergétiques.

Vous devez savoir que cet appareil est inutile dans les régions bénéficiant d’une eau de ville avec une dureté raisonnable. En revanche, il est recommandé à partir de 20-25°F. Cependant, c’est à partir de 30°F que l’adoucisseur d’eau devient nécessaire pour les circuits d’eau chaude.

Il est à noter que l’appareil peut faire monter la consommation en eau par ses cycles de régénération. C’est dû au fait que ces cycles permettent de rincer efficacement et rapidement les résines de l’appareil. Notamment, quand elles sont chargées en ions calcium et magnésium.

Faire plus d’économie d’énergie et avoir une meilleure hygiène

Robinet avec adoucisseur

Avoir une eau adoucie, c’est faire des économies au quotidien. Ses propriétés améliorent considérablement l’efficacité des produits d’entretien comme les shampoings, lessives, savons… Vous pouvez réduire les quantités utilisées pour obtenir les mêmes résultats.

Vous le savez, un adoucisseur d’eau permet de réduire les tartres sur les surfaces émaillées et les dépôts de calcaire. Il permet donc de disposer d’un linge plus doux et plus souple.

De plus, l’eau adoucie aide à avoir une meilleure hygiène. Elle accorde une protection plus importante contre les microbes. Contrairement aux dépôts de calcaire et de tarte, qui optimisent la reproduction de bactéries.

Alors, un adoucisseur d’eau améliore considérablement l’hygiène. Il dispose d’ailleurs d’une fonction désinfection, qui permet à l’appareil de se nettoyer et de prévenir la formation de bactéries.

PARTAGER
Avatar
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction