Bob : le nouveau lave-vaisselle écologique

0
166

2020 est une année déterminante pour la transition écologique, notamment à travers l’interdiction de la production et de la vente de vaisselle en plastique. C’est au Consumers Electronics Show (CES) de Las Vegas qu’a été présenté Bob, un lave-vaisselle ultra-compact, rapide et écologique.

Rapidité et économie en eau

Le lave-vaisselle Bob est une innovation présentée pour la première fois en octobre 2018, mais qui est présente au CES cette année. Il attise la curiosité grâce à ses nombreux aspects intéressants. En effet, une arrivée d’eau n’est pas nécessaire à son fonctionnement, même s’il existe une option pour le brancher aux conduits.

Ce lave-vaisselle possède donc un réservoir d’eau qui a une capacité de trois litres. On retrouve ici le fonctionnement d’une machine à café. Simple d’utilisation, il suffit de remplir le réservoir en se fiant à l’écran qui affiche le niveau d’eau grâce à un capteur. En outre, un signal sonore retentit lorsque le réservoir est plein.

Lors d’un repas familial ou d’une soirée entre amis, Bob peut se révéler très utile. En effet, on a vite utilisé tous les verres de dégustation et les verrines apéritives, si on habite dans un petit appartement. Il a une capacité de six assiettes, quatre verres, deux tasses, des couverts et deux bols. Il suffit de 20 minutes pour que Bob lave la vaisselle quotidienne d’un couple, ou celle de deux jours d’une personne vivant seule. Ainsi, la rapidité étonnante de ce lave-vaisselle surprend les plus curieux.

En plus de cela, Bob utilise cinq fois moins d’eau qu’un lavage manuel, il est donc respectueux de l’environnement. Vous pouvez le disposer sous l’évier, ou à côté de celui-ci, dans le cas où vous désirez utiliser la sortie d’eau.

Un produit conçu en France

Le lave-vaisselle ultra compact existe en différents coloris et pèse environ dix kilos. Il est connecté en Wi-Fi et il est devenu l’un des symboles de la French Tech. En effet, la startup qui l’a conçu a dû embaucher des salariés, afin de recréer une chaîne d’assemblage, pour produire Bob. Ainsi, on a pu observer quelques retards de production. Néanmoins, elle débutera cet été et Bob pourra être livré fin septembre.

Le lave-vaisselle Bob est également labellisé Origine France Garantie et a pu bénéficier d’une subvention, à l’occasion du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union Européenne.

On peut voir que la transition écologique et la préservation de l’environnement sont au centre des innovations high-tech actuelles, notamment dans le milieu culinaire.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction