Comment choisir le carrelage de sa salle de bain

0
121

Nul autre revêtement que le carrelage vous donne autant de possibilités d’habillage de votre salle de bain. Le carrelage se pose aussi bien sur le sol, que sur le mur. Dimensions des carreaux ? Matières ? Résistance à travers le temps ? cela peut se transformer en véritable tourbillon de questions. Ne paniquez pas, il n’est pas si difficile que ça de trouver un carrelage adapté à vos besoins !

Quels types de carreaux choisir ?

Il est bien sûr tout d’abord recommandé que le motif de vos carreaux vous plaise.Si vous avez hérité d’une salle de bain des années 1970 ou encore des motifs ternes et délavés de vieux appartements, vous pouvez toujours moderniser votre pavement grâce à de la peinture pour carrelage. N’oubliez pas que vous pouvez également changer complément ou en partie votre carrelage en utilisant des carreaux plus grands, à motifs modernes. Ils ont l’avantage d’agrandir la pièce. Souvent, une frise ou des petits décors muraux permettent de s’accorder aux motifs sur le sol.

Plus d’inspirations sur https://www.terriere-carrelage.fr/nos-produits/

Au sol, pensez pratique !

Vous avez vos idées de tailles de carreaux, de couleurs, de motifs. Il s’agit maintenant de faire le bon choix : il vous faut un carrelage adapté à l’usage de la pièce. Dans la salle de bain, vous pouvez privilégier les pierres blanches naturelles au sol. Robustes, elles permettent un nettoyage régulier. Elles résistent très bien aux chocs. Ayez également conscience que le travertin ou encore la faïence, bien que très esthétiques, sont sensibles à la casse. Si vos enfants ont tendance à laisser tomber les objets à terre, optez pour un carrelage plus fonctionnel et résistant. Enfin, bannissez les carrelages composés de pierres poreuses. Ils sont perméables à l’eau, donc moins hygiéniques.

Les tendances murales du moment

Sur les murs, ce sont les carrelages aux teintes naturelles qui sont le plus prisés aujourd’hui. Tomettes, ardoises ou encore quartz. Ce deux dernières peuvent être découpées en fins tronçons de forme rectangulaire. Sur les parois, l’effet de texturation est assuré. Autre avantage : ce type de pierre s’harmonise avec à peu près toutes les catégories de carrelages au sol. Si vous êtes une fée du logis, vous apprécierez le fait que ces matériaux demandent moins de nettoyage qu’un carrelage blanc émaillé. Souvent, un rinçage régulier à l’eau claire après une douche est suffisant pour l’entretien. Ce type de pierre permet aussi une grande créativité dans la forme, les motifs et le style.

On trouve pas mal d’idées sur le sujet sur Pinterest.

PARTAGER
Brice
Web économie, e-commerce et tendances d'achats, je surveille les canaux de ventes digitaux et veille aux dernières modes.

Laisser une réaction