Nettoyeur de sol : lequel choisir ? quel prix ?

0
1495
Nettoyeur de sol
.

Le nettoyeur de sol peut faire rêver plus d’uns. Il va sûrement séduire toutes les personnes souhaitant nettoyer de manière écologique. De plus, on peut l’utiliser vraiment partout. Cet appareil nettoie les sols durs sans absolument aucun effort. Il permet aussi d’enlever les taches sur les tapis, moquettes et les carrelages. Il arrive même à les faire briller. Si on n’en a pas encore un, il faut surtout s’en procurer pour accueillir 2019. Mais lequel choisir et à quel prix ?

Le nettoyeur de sol pour un nettoyage parfait

Un nettoyeur de sol permet de nettoyer rapidement et efficacement le sol. Le Kärcher FC5 compte parmi les favoris dans sa gamme.

Le kärcher FC5

Il est primordial de jeter un oeil sur la fiche technique de cet appareil avant de l’acheter. Il existe des comparatifs de nettoyeurs de sol de haute pression et de différentes qualités. Pour choisir un de ces appareils de nettoyage, il faut le faire en fonction de ses besoins.

La majorité de ces appareils permettent de faire un nettoyage plus minutieux. Cela, même si tous les nettoyeurs de sol ne se valent pas. Alors, on peut laver le sol à la perfection, que ça soit en intérieur ou en extérieur.

De nombreux utilisateurs préfèrent de loin les nettoyeurs vapeurs de sol aux aspirateurs et autres appareils de nettoyage. En effet, ils s’attaquent à toutes sortes de taches au sol. Même s’il s’agit de taches de chocolat, d’huile, de graisse sur la moquette, ils peuvent les enlever sans difficulté.

Divers types de nettoyeur de sol

Nettoyeur de sol

Le nettoyeur vapeur de sol peut venir à bout de toutes les saletés sur le sol. Il est habile sur n’importe quels supports. De plus, on n’a pas besoin d’utiliser du détergent. Il chauffe juste l’eau à 100°C minimum et peut atteindre 200°C pour faciliter l’entretien de la maison.

Pour découvrir quel appareil choisir, on doit d’abord évaluer ses exigences. Il existe différents types de nettoyeur de sol :

  • Le balai vapeur

C’est le spécialiste du nettoyage des sols durs : carrelage, linoléum, parquet, etc. Il est léger et très maniable. C’est le top au niveau du rangement.  

  • Le nettoyeur vapeur simple

On associe le nettoyeur vapeur simple à un aspirateur-traîneau. Il est soit portable, soit muni de roulettes. Il existe en petit modèle pour être moins encombrant. Ce modèle est polyvalent. On peut assainir sols, vitres, tissus, sanitaires, etc.

  • Le nettoyeur vapeur aspirateur

Cet appareil combine le nettoyage à vapeur et l’aspiration automatique. Le nettoyeur vapeur aspirateur est idéal pour les gens pressés.

Prix d’un nettoyeur de sol

Nettoyeur de sol

Le nettoyeur de sol est un appareil de nettoyage quasiment accessible à tout le monde. C’est à cause de son prix, de sa maniabilité et de son format. En effet, on peut s’en approprier un à partir d’une centaine d’Euros.

Après, le nettoyeur de sol a un point commun avec les autres appareils électroménagers et les nouvelles tendances : on peut toujours opter pour des modèles plus sophistiqués et plus chers selon ses exigences. Sur le marché, il y a des modèles qui dépassent les 1 000 euros. Aussi, il faut une certaine technique et savoir-faire pour pouvoir l’utiliser à la perfection. Mais on peut apprendre à mieux s’en servir au fur et à mesure.

PARTAGER
Passionné de web, de nouvelles technologies, de sport et de voyage, je partage des bons plans, des infos pratiques et des astuces pour se simplifier la vie au quotidien.

Laisser une réaction