Choisir une poignée pour la porte du salon

0
351

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Elle mérite les plus grandes attentions pour être la plus accueillante possible. Les visiteurs évalueront votre personnalité de par les petites touches de décoration que vous y apporterez. Chaque détail peut aider à sublimer le salon. Dans ce sens, il faut savoir qu’une poignée est un des premiers éléments vers lesquels les yeux vont s’orienter.

Les modèles de poignées de porte tendance

Pour mieux choisir ses poignées de porte design, il est possible de se faire aider par un professionnel tel que Reivilo. Dans un monde moderne, il ne faut plus se limiter à utiliser ces poignées aux caractères discrets et banals pour toutes les portes de la maison. L’heure est aux modèles de poignées plus originaux. Les dispositifs en métal sont particulièrement réputés. Vous pouvez choisir une poignée inox qui offrira cette touche de modernité à votre intérieur. Sur le marché actuel, le chrome connaît le même succès que l’inox. Le laiton est à privilégier, surtout si vous comptez peindre la poignée selon la couleur de la porte. Les modèles en porcelaine et en bronze sont intéressants si vous êtes du genre à apprécier le décor vintage. De nos jours, la pratique la plus courante consiste à mélanger les matières, comme le métal avec le bois. Pour ce qui est de la forme, les poignées courbées sont très prisées du fait de l’ergonomie.

Quelques conseils à retenir

Considérer le caractère esthétique d’une poignée est important. Toutefois, il ne faut pas oublier l’utilité de l’objet au quotidien. Cela vous permettra de choisir un modèle non seulement beau à voir, mais aussi ergonomique. Les paramètres à observer sont notamment le modèle de la serrure à installer et le type de la porte, moderne ou ancienne. La plupart des utilisateurs voient dans la poignée une utilité très minime. Cependant, une poignée n’est pas un petit objet qui ne fait qu’assurer le verrouillage d’une porte. Les spécialistes en décoration d’intérieur considèrent les poignées de porte design comme des accessoires fondamentaux pour valoriser les portes d’intérieur. Il est donc recommandé d’opter en faveur des modèles tendance tout en se référant à des critères de choix pertinents.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction