Combien coute la construction d’une véranda ?

0
235

Construire une véranda c’est créer un espace de vie à part entière accolé ou adossé à sa maison. Cette extension de l’habitation n’est pas uniquement une pièce de plus mais elle apporte aussi une plus-value architecturale au bien immobilier. Néanmoins, c’est un projet qui est généralement assez couteux. Le prix d’une véranda est très variable. Cela dépend de plusieurs paramètres à savoir ses dimensions, les matériaux utilisés, le lieu où se trouve l’habitation, le vérandaliste à qui vous confiez sa construction, etc. Le prix de la véranda du 89 doit également inclure les futures dépenses pour les éventuels travaux de réparation et d’entretien. Voici plus d’informations à propos des débours autour de la véranda.

Les éléments de prix d’une véranda

Pour calculer le prix d’une véranda, il faut prendre les détails cas par cas. L’estimation dépend de chaque besoin et de chaque envie des propriétaires. Il y a tout de même des paramètres basiques qui sont communs à toutes les constructions.

Prix d’une véranda selon l’état du sol

Quand vous faites une estimation du prix de votre véranda, vous devez prendre en compte l’état du sol sur lequel votre véranda sera construite. Dans le cas où le terrain est endommagé ou nécessite des aménagements particuliers comme le terrassement, l’enlèvement de végétaux ou autres éléments qui s’y trouvent, etc., vous devez préparer un surplus de budget.  

Prix d’une véranda selon ses dimensions

Les dimensions de votre véranda du 89 sont l’un des principaux éléments qui détermineront le budget final. Votre vérandaliste peut vous aider à réaliser un devis de votre véranda en fonction de vos envies et vos besoins. Outre la taille, le style, la forme et le design sont aussi des éléments qui peuvent changer les donnes. Si vous aviez envie de construire une véranda classique, le prix n’est pas le même que pour une conception d’une véranda contemporaine ou victorienne. Il pourrait avoir une différence entre 20 à 60% pour les prix. Plus la véranda est stylée, plus son cout augmente. Vous devez également savoir que la taille de votre véranda détermine les démarches que vous devez suivre. A moins de 20 m2, une simple déclaration de travaux suffit. Au-delà de cette surface limite, un permis de construire est nécessaire.

Prix d’une véranda selon les matériaux

Quelle que soit la taille de votre véranda, les matériaux que vous choisissez viennent toujours changer les donnes en matière de prix. Vous devez être conscient qu’il y a sur le marché, des matériaux plus chers que les autres. C’est surtout la qualité qui fait la différence. Comme matériau, vous pouvez choisir entre le bois, le PVC, l’aluminium, le fer forgé ou l’acier. Vous pouvez faire un mixte entre ces matériaux.  

Prix d’une véranda selon la solution d’isolation

La capacité d’isolation de chaque matériau est différente. Certains sont plus efficaces que d’autres. Avec l’aide de votre vérandaliste, vous devez faire le bon choix. Pour une véranda qui doit servir le long de l’année, une bonne isolation thermique et phonique est nécessaire. Vous devez connaitre la résistance et le comportement de chaque matériau à chaque variation de température. Le professionnel qui fera le travail doit être capable de vous orienter et de vous recommander les meilleurs matériaux à privilégier en fonction de vos besoins et de votre zone géographique.

Prix d’une véranda selon le choix de construction

Le prix de la véranda du 89 dépend du choix de construction que vous faites. Il s’agit de choisir entre la véranda en kit c’est-à-dire une construction préfabriquée et une véranda en sur-mesure. Logiquement, la véranda en kit revient moins chère que l’autre alternative. Vous ne devez quand même pas oublier le prix de l’installation de la véranda en kit. Au total, la facture peut être similaire à la mise en place d’une véranda en sur-mesure.

Idées de prix de la véranda au m2

Pour déterminer le prix de la véranda au m2, vous devez déterminer tous les éléments qui le constituent dont la surface à construire, les matériaux, les outils, les équipements, etc. Vous devez également définir le style final de votre véranda du 89. Voici une fourchette de prix basique selon les matériaux utilisés pour l’ossature de votre véranda :

  • véranda en PVC : entre 400 et 1 000 euros le m2 ;
  • véranda en aluminium : entre 500 et 1 100 euros le m2 ;
  • véranda en bois : entre 800 et 1 700 euros le m2 ;
  • véranda en fer forgé ou acier : entre 2 000 et 2 500 euros le m2.

L’idéal est de demander un devis auprès des professionnels et de faire des comparaisons avant de prendre une décision. Cela vous permettra de faire le bon choix et de bénéficier de la meilleure offre qui convient à vos besoins et à votre budget.

Les autres dépenses pour la véranda

La construction d’une véranda du 89 engendre des futures dépenses qu’il faut prévoir au préalable. Il s’agit des dépenses pour les opérations d’entretien qui sont obligatoires et les dépenses pour les éventuels travaux de réparation.

Pour l’entretien de la véranda, les petites opérations peuvent être faites par vous-même. Vous pouvez par exemple assurer le nettoyage de temps en temps. Vous aurez besoin d’équipements et de produits basiques comme de l’eau savonneuse, du torchon ou une éponge douce. Ce sont les opérations plus complexes comme le débouchage des chéneaux et des conduits d’eaux de pluie qui nécessitent souvent l’intervention d’un professionnel. Le cout de l’entretien varie généralement selon les opérations à faire et le prix des produits nécessaires n’est pas vraiment cher. Il est d’ailleurs possible de se servir des solutions utilisées pour la cuisine.

Pour la réparation de la véranda, l’intervention d’un professionnel n’est nécessaire que si les travaux à faire sont difficiles. Pour réparer un élément de la quincaillerie par exemple, vous pouvez le faire vous-même. Pour le remplacement de vitres cassées, d’une toiture défectueuse, etc., vous aurez besoin d’un expert en véranda. Le tarif change également selon le type de réparation à faire. Il inclut le prix de la main d’œuvre et le prix des matériaux à remplacer.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction